Alors que le Chinois BYD débute son invasion européenne, son SUV compact électrique Atto3 est devenu la voiture la plus vendue du marché à Israël devant les marques coréennes.
Toute l'actu voitures électriques
D’après Elon Musk, la nouvelle voiture de sport de Tesla pourra accélérer quasiment deux fois plus fort qu’une Formule 1 et que les meilleures sportives du monde.
Attendue pour 2028, la prochaine génération de Dacia Sandero existera avec un moteur électrique mais aussi une version thermique.
Tout le monde semble craquer pour le style de la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric. Mais serait-elle encore mieux avec un moteur thermique dans l’optique de plaire au plus grand nombre ?
Arrivées toutes les trois avec de grosses ambitions, ces marques électriques semblent carrément s’éloigner de la rentabilité. La situation risque bientôt de devenir intenable pour elles.
Alors que l’Alpine A290 ressemblera à sa cousine de chez Renault, le futur SUV sportif électrique s’éloignera-t-il du Scénic E-Tech tout en reprenant sa plateforme ?
Apple confirme son abandon du projet de développer une vraie automobile. De quoi se demander si Xiaomi et Sony ont vraiment fait le bon pari en se lançant sur un tel marché sans avoir de quoi le révolutionner.
Si le Tesla Model Y s’impose largement comme la voiture électrique la plus vendue du marché européen en 2023, la très grosse percée de la MG4 chinoise a de quoi écœurer Renault et Volkswagen : elle a littéralement écrasé ses rivales européennes !
Les chiffres du marché automobile européen de 2023 rappellent que pour l’instant, une seule marque chinoise a réussi à s’implanter sérieusement sur le Vieux Continent. L’invasion attendue n’a pas encore eu lieu.
Pour cette deuxième génération de X2, BMW a choisi un style coupé, ainsi que motorisations de toutes sortes avec notamment, tendance actuelle oblige, des versions électriques logiquement baptisées iX. Reste à savoir si les sensations de conduite sont au rendez-vous, en particulier avec la version haut de gamme de 313 ch...