Le compteur de la prime à la casse exceptionnelle défile très vite, avec déjà 125 000 dossiers, alors que le gouvernement compte la limiter à 200 000 demandes.
Barbara Pompili, nouvelle ministre de la Transition Écologique, avait défendu l'année dernière un amendement pour mettre en place un malus selon le poids des véhicules.
Vous transformez un modèle utilitaire en un véhicule particulier destiné au transport de voyageurs ? Il faudra régler le malus écologique !
Seules les voitures avec les vignettes Crit'Air vertes, 1 et 2 pourront circuler dans le périmètre délimité par l'A86.
30 km/h en ville, 110 km/h sur autoroute, et des idées de taxes en tous genres au nom de l'écologie: entre la campagne des municipales qui s’achève et la Convention citoyenne sur le climat, on assiste actuellement à un concours d'"automobile-bashing". Remettons un peu de bon sens dans tout cela.
Suite au Dieselgate, les véhicules et les moteurs seront enfin contrôlés, même après homologation
43
C'est une des conséquences du scandale du "Dieselgate" Volkswagen. À partir de septembre 2020, une nouvelle entité, le SSMVM (Service de surveillance du marché des véhicules et des moteurs) sera chargée de contrôler, après leur commercialisation, la conformité des véhicules et moteurs, en procédant à des tests et essais. Enfin, pourrait-on dire...
Le plan de relance de la filière automobile comporte une nouvelle formule de la prime à la casse, plus généreuse. Montants des aides, véhicules concernés, conditions de reprise : Caradisiac fait le point.
Berline, break, monospace : ces dernières décennies, les modes automobiles se suivent sans se rassembler mais semblent toujours répondre à des besoins objectifs, comme la recherche d'espace à bord supplémentaire ou d'un plus grand volume de coffre. Mais le nouveau phénomène à quatre roues de ce début du 21e siècle semble échapper à cette logique, au point de devoir poser cette question : à quoi sert un SUV ?
La crise sanitaire prend une dimension écologique avec un effondrement de la demande du pétrole, ce qui bénéficie directement à la qualité de l’air que nous respirons. Mais à moyen terme, c’est aussi une mauvaise nouvelle pour la transition énergétique.
Pic de pollution en Ile-de-France et dans le grand Est le week-end dernier. Et cela malgré un trafic automobile et aérien réduit à presque zéro. Cette fois, il faudra trouver d’autres coupables… Et remettre la rationalité au cœur de l’écologie.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique