D'après une étude, 80% des conducteurs inscrits sur BlaBlaCar estiment que le covoiturage les incite à mieux respecter le code de la route.
Très impliqué en matière de sécurité routière, Volvo a développé un aérosol réfléchissant pour les cyclistes : en un seul geste, ces derniers deviennent phosphorescents la nuit et donc mieux visibles pour les autres usagers.
A Londres, un projet d'urbanisme a gagné non seulement un prix, mais aussi une médiatisation qui pourrait bien donner des idées à d'autres municipalités : et si on transformait les voies désaffectées du métro en pistes cylables ?
On parle beaucoup de la voiture connectée et on nous la présente comme le produit incontournable de la circulation de demain. Finis les agacements au volant, les errements du conducteur irascible, l'accident sera l'exception et le déplacement en ordre serré la règle. Sans doute, même s'il reste encore du travail à faire lorsque la météo se gâte et perturbe la dotation technologique qui aura pris les commandes d'un véhicule dont vous ne serez plus qu'un passif et docile passager. Alors, c'est pour quand ? Pour La Rochelle, c'est pour maintenant et grâce à des Français.
Il y a deux ans environ, le service d’auto-partage Twizy Way by Renault (qui était devenu entre-temps TwizyWay by Keymoov) avait été inauguré à Saint-Quentin-en-Yvelines (78) ; l’annonce de la cessation de son exploitation vient de tomber.
Covoiturage : le site Dreever arrive sur la toile
, mis à jour 24
Lancé aujourd'hui officiellement, le site de covoiturage « Dreever » s'attaque au pilier Blablacar. Concept : répondre aux besoins de mobilité des voyageurs de train, poussés à chercher des solutions alternatives face à l'augmentation des
La Renault Twizy est en avance sur son temps et Renault l’avait prévu. Le constructeur français le prouve chaque jour qui passe en complétant judicieusement son offre. Dorénavant, la Twizy se tourne vers les petits rouleurs.
Ce n'est pas encore demain que vous pourrez traverser le pays avec pour rejoindre, en famille, votre lieu de villégiature. Mais c'est quand même un début et on le doit à une entreprise française installée dans les Yvelines. Son nom est Induct
Se déplacer en télécabine sans voir les montagnes ? C'est déjà possible dans certaines villes, où le téléphérique urbain fait de plus en plus d'adeptes. Paris et sa banlieue y songerait sérieusement aussi !
Pour réduire la pollution et le bruit généré par le trafic routier, la Ville de Paris se tourne désormais vers les livreurs.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique