La boutique Twizy Way by Renault a été inaugurée dans la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines. Ce service d’autopartage proposé par Renault est actuellement uniquement disponible dans la ville des Yvelines même si Renault entend en développer le concept dans d’autres agglomérations.
Les voitures électriques en libre service dans les villes tendent à se développer. Le succès rencontré par autolib’ en région parisienne est réel. Nous sommes allés essayer un service équivalent proposé par Renault, le Twizy Way.
Renault annonce l’ouverture aujourd’hui même du service d’auto-partage en Twizy, nommé « Twizy Way by Renault », au sein de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (France). Rappelons-le les grands axes de ce service présenté il y a déjà plusieurs semaines.
La nouvelle petite Opel, l’ADAM, sera l’une des stars du Mondial de Paris, événement de la rentrée automobile dont l’ouverture des portes est prévue dans 37 jours maintenant.
Nissan est passé à l’offensive dans le domaine des taxis. Depuis peu, Nissan a pris place à New York avec un nouveau taxi (forcément jaune) développé autour de son utilitaire NV200. L’offensive se poursuit maintenant dans les rues de Londres.
Poursuivant le développement de son univers Design Lab, Peugeot Cycles présente le DL122 qui apporte une nouvelle solution de mobilité audacieuse et innovante. Agile et compact, ce vélo malin ne sacrifie pas l’usage à l’élégance.
A l’initiative de la Ville de Bordeaux, entre le 28 novembre 2011 et le 20 janvier 2012, les citoyens de Bordeaux étaient invités à participer à la conception d’un « vélo urbain idéal » sur le site de consultation jeparticipe.bordeaux.fr. Le 10 février 2012, Philippe Starck, en compagnie d’Alain JUPPE, maire de Bordeaux, a présenté le dessin final de ce vélo inédit à l’occasion de la 2ème édition de Cyclab à Bordeaux.
Un piéton est un automobiliste qui a quitté sa voiture. Partant de là, pourquoi les radars se borneraient à ponctionner le portefeuille du second nommé quand les mêmes appareils visant les premiers pourraient ponctionner le même portefeuille ? Flasher les piétons ne serait pas une idée folle en ces périodes de crise, non …. Rassurons tout de suite les indignés trop impulsifs, ce cas de figure n'existe pas encore même si le premier radar à piétons a véritablement été détecté rue de la ganterie à Rouen.
On vous parle souvent d'autopartage dans la rubrique écologie de Caradisiac, et pour cause : partager un véhicule permet d'économiser pas mal d'argent, de stress et surtout de pollution. Aujourd'hui, on peut aller plus loin et partager un taxi.
Google voit grand avec son projet de voiture sans conducteur. Pour le géant américain, tous les défis sont permis. Le dernier en date : faire parcourir un million de miles (1610000 kilomètres environ) à son auto sans intervention humaine.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique