Surprise, Peugeot vient de remonter le prix de sa citadine électrique. Un choix étonnant alors que l’heure est plutôt à la baisse et que sa cousine Citroën ë-C3 se prépare à débarquer avec un tarif nettement plus doux. Mise à jour : Peugeot nous donne la justification de la hausse de prix.
Toyota n'avait pas d'autre choix sur un marché où Renault, Volkswagen et Tesla viennent d'acter de grosses baisses de prix. Le Japonais a carrément enlevé 15 100€ au tarif de son SUV électrique ! Cette fois, il est dans le coup.
Hyundai prévoit la venue de son mini-SUV Casper sur le marché européen. Ce petit modèle va venir chez nous avec une motorisation électrique. Pour le moment, c’est en Scandinavie que nos chasseurs de scoop ont rencontré un prototype très camouflé de ce nouveau modèle électrique.
La MG4 vient de se doter d’une batterie de 77 kWh, une des plus grosses de la catégorie, pour une autonomie annoncée de 520 km. Évidemment, cela engendre une hausse du prix : la Chinoise en vaut-elle toujours la peine ?
Le leasing social démarre en trombe chez Renault, et va contribuer à un mois de janvier record en termes de commandes.
La voiture électrique a du mal à trouver son public au-delà des Alpes. Le gouvernement de Giorgia Meloni ne veut pas aider que les véhicules électriques et planche sur une aide pour accompagner les Italiens vers des voitures à faibles émissions.
Essai - Porte-vélos, coffre de toit : quel impact sur l'autonomie d'une voiture électrique ? (Vidéo)
57
Sachant que la prise au vent influe directement sur la consommation, Caradisiac a souhaité évaluer l'impact que peuvent avoir différents chargements sur l'autonomie d'une voiture électrique. Éléments de réponse avec une Peugeot e308 SW dont nous avons mesuré l'appétit à 130 km/h, d'abord sans aucun accessoire, puis avec des vélos sur le hayon et enfin avec un coffre de toit.
Elles sont nombreuses, ces nouvelles marques automobiles électriques qui rêvent d’arriver au même succès que Tesla. Mais combien d’entre elles vont réussir à devenir pérennes ?
Une députée propose d’autoriser les quadricycles lourds, actuellement limités aux milieux urbains, à emprunter les voies rapides. L’idée serait de permettre d’utiliser ces engins en remplacement d’une vraie voiture.
Malgré une légère baisse par rapport à 2022, les conducteurs seuls dans leur voiture aux heures de pointe, le matin, sont encore nombreux.