Les deux constructeurs automobiles ont été ciblés car ils sont considérés par ces activistes écologistes comme les plus actifs en matière de lobbying pour les énergies fossiles.
La citadine française détrône la Volkswagen Golf. Si certaines voitures françaises plaisent beaucoup, d'autres ont connu de fortes déconvenues, dans un contexte il est vrai délicat.
Pointées du doigt par certains, et vues comme un problème à moyen terme au moment où la production d’énergie pose question, les voitures électriques pourraient en fait devenir de précieuses alliées pour le développement des énergies renouvelables. Un paradoxe que l’on doit à la technologie « vehicle to grid » (V2G).
La Corvette C8 s'équipe d'une inédite version hybride pour jouer les sportives écolos. Enfin, avec tout de même 664 chevaux sous le capot.
Après la thermique, nous testons la variante électrique de la berline surélevée de Citroën, dans sa version haute de gamme Shine Pack. Avec son autonomie de 358 km, elle ne se destine pas aux longs voyages familiaux…
Le patron de Citroën pense que la généralisation des voitures électriques va faire disparaître les SUV. Il estime que ce genre de carrosserie va même devenir politiquement incorrect.
La firme nippone a profité du salon de Tokyo pour présenter une AE86 carburant à l’hydrogène. Toyota aurait-il l’intention de lancer une nouvelle génération, vertueuse et néo-rétro, de sa meilleure difteuse ?
Déjà pré-commandée à 21 000 exemplaires, la future familiale électrique de Lightyear pourrait parcourir 800 kilomètres sur une seule charge.
Vous trouvez la Dacia Spring trop bas de gamme ? Attention, le Chinois Byd prépare peut-être quelque chose d’intéressant dans la catégorie des microcitadines électriques.
La voilà enfin, cette fameuse Citroën C3 électrique. Attention, elle n’a rien à voir avec notre C3 européenne.