Face à l'essoufflement du marché de l'électrique, de plus en plus de constructeurs ont décidé de miser sur une deuxième voie, celle de l'hybride. Dernier exemple en date avec le changement de politique de Hyundai.
Le petit constructeur britannique présente un concept électrique de son Nomad qui deviendra certainement réalité. Avec 285 ch pour un poids inférieur à 900 kg, il promet de très belles sensations.
Visant désormais à concurrencer directement Porsche, la marque Lotus est loin d’atteindre les objectifs de vente qu’elle s’était fixée. Elle souffre du repli des ventes de voitures électriques, mais aussi des nouvelles taxes mises en place aux Etats-Unis sur les autos fabriquées en Chine.
Les premières esquisses du budget 2025 pourraient bien raboter un peu plus encore les aides à la voiture électrique, que ce soit au niveau de celles destinées aux plus modestes comme du bonus réservé à l’achat d'une voiture électrique.
Les chiffres de ventes du mois de juillet au niveau européen sont tombés. Et dans un marché qui stagne à + 0,2 %, les voitures électriques chutent de 10,8 % et les hybrides rechargeables (PHEV) de 14,1 %. En France, les VE progressent toujours mais... très peu.
Les amateurs de sportives néo-rétro vont avoir le sourire jusqu’aux oreilles. Le coupé sportif aux allures de Pony Coupé va passer le stade la série.
Faudra-t-il bientôt renommer la marque « Smart » en « Max » ? Son nouveau SUV électrique est quasiment aussi gros qu’un Tesla Model Y. Il veut directement concurrencer ce dernier et dépasse les dimensions du premier BMW X5.
Non seulement le nouveau SUV hybride urbain de MG coûtera nettement moins cher que le Dacia Duster hybride, mais il est aussi plus puissant. Sa planche de bord a même un petit côté « Lamborghini Urus », en exagérant « à peine ».
La voiture de l’année 2022 passe déjà au restylage et dévoile, dans sa version européenne, davantage de détails sur sa fiche technique. Comme son cousin la Hyundai i5, le crossover électrique coréen voit ses batteries grossir.
Positionnée entre la compacte Dolphin et la berline Seal, la nouvelle Seal 06 GT du Chinois BYD possède du potentiel si elle s'affichait à un prix plus serré que celui de sa grande soeur.