Le patron de Citroën pense que la généralisation des voitures électriques va faire disparaître les SUV. Il estime que ce genre de carrosserie va même devenir politiquement incorrect.
La firme nippone a profité du salon de Tokyo pour présenter une AE86 carburant à l’hydrogène. Toyota aurait-il l’intention de lancer une nouvelle génération, vertueuse et néo-rétro, de sa meilleure difteuse ?
Déjà pré-commandée à 21 000 exemplaires, la future familiale électrique de Lightyear pourrait parcourir 800 kilomètres sur une seule charge.
Vous trouvez la Dacia Spring trop bas de gamme ? Attention, le Chinois Byd prépare peut-être quelque chose d’intéressant dans la catégorie des microcitadines électriques.
La voilà enfin, cette fameuse Citroën C3 électrique. Attention, elle n’a rien à voir avec notre C3 européenne.
C'est bien connu, rien ne vaut les actes aux paroles. C'est justement en partant de ce principe que le patron d'une entreprise basée en Normandie a décidé d'offrir des voitures électriques à ses employés.
Alors que Peugeot se prépare à utiliser les nouvelles plateformes électriques du groupe Stellantis, une berline à zéro émission de la marque au lion pourrait-elle devenir une concurrente crédible de la Tesla Model 3 ?
La Jeep Avenger 2023 élue voiture de l'année ? Un drôle de choix qui couronne une techno bien connue
36
Pour une surprise, c’est une surprise. Avec une très large avance, le petit SUV urbain Jeep Avenger a été élu voiture de l’année 2023. Pourquoi les jurés ont-ils attribué un prix qui, pour le moins que l’on puisse dire, n’apporte aucune nouveauté technique ? Tentative d’explication.
Alors que l’Europe vise l’interdiction des voitures thermiques d’ici 2035, un état américain prend le contrepied total et veut interdire les voitures électriques. Le but ? Protéger son industrie pétrolière et les emplois qui vont avec.
Geotab, leader mondial en matière de solutions télématiques au service des flottes, livre son analyse sur quelques-unes des problématiques et perspectives qui attendent les gestionnaires de parcs automobiles d’entreprises en 2023.