La voiture est devenue bouc émissaire de l’écologie et blâmer les conducteurs est devenu courant. En 2021, l'automobile est pourtant toujours privilégiée par les Français. Voici pourquoi.
Si en France, les modèles hybrides ne sont pas encore passés devant les diesels (17,47 % de part de marché contre 21,07 %), ce n'est désormais plus le cas en Europe. Cela s'est joué à un cheveu, 48 véhicules pour être précis, mais ça y est, c'est fait, le diesel est désormais distancé. Et si on ajoute les hybrides rechargeables et les électriques, alors là...
La métropole du Grand Paris vient de repousser l'interdiction des Crit'Air 3. D'autres métropoles en France commencent à dérouler leur calendrier.
En janvier, les électriques ont atteint 10 % de part de marché ! La Dacia Spring a été l'électrique la plus vendue.
"Mini Recharged", voici le nom du programme qui va permettre à tous les possesseurs d'anciennes Mini de les convertir en électrique. Une proposition unique pour un constructeur automobile.
10 650 kilomètres séparent Détroit de Séoul et, pourtant, les Kia EV6 et Ford Mustang Mach E se ressemblent énormément sous certains aspects : longueur et largeur presque identiques, silhouettes hautes sur patte avec ligne de toit plongeante, modèles disponibles en deux et quatre roues motrices avec une version hautes performances en haut de gamme et grille de tarifs proches. Tant de points communs en font une affiche de comparatif parfaite promettant une bataille sans merci !
Depuis lundi 31 janvier, 16 stations Superchargeur de l'Hexagone sont ouvertes à tout véhicule électrique disposant d'une prise CCS. Si cette mesure va dans le bon sens pour la mobilité électrique globale, il n'est pas certain que la nouvelle réjouisse les clients de la marque.
C'est la fin d'une ère : la production de la BMW i3, la toute première voiture développée par la marque bavaroise pour la production électrique, s'arrêtera définitivement l'été prochain après avoir produit environ 250 000 modèles en neuf ans. L'occasion parfaite pour rendre hommage à un modèle qui a marqué l'histoire de la conduite sans émission.
Nos voitures ne seront pas seules à participer à la hausse de la consommation d’électricité. Si nous voulons pouvoir les recharger partout et à toute heure, il faudra mettre la main à la poche et reporter la « sortie du nucléaire ».
Ce vulcanologue parisien recherchait une auto susceptible d'effectuer de grands trajets sans trop consommer, tout en étant capable de rouler chaque jour dans Paris. La solution s'est imposée sous une forme devenue rare : le diesel hybride rechargeable. En adepte de Volvo, il a jeté son dévolu sur le seul modèle suédois à adopter cette motorisation : le break V60 6d plug-in hybrid.