Après avoir laissé le champ libre pendant près de 8 ans à la Renault Twizy 45, Citroën s'est enfin décidé à lui fournir une concurrente avec l'AMI dans la catégorie des voitures électriques sans permis. Qui l'emporte entre les deux ?
Les ventes de la citadine se sont envolées cette année. Plus de 80 000 exemplaires ont déjà été écoulés en Europe. Et le succès ne se limite pas à la France.
Pour sa nouvelle génération de Tucson, Hyundai est reparti d’une feuille blanche. Au programme, un look original et séduisant, une présentation interne inédite et des motorisations modernes. Suffisant pour concurrencer les références de la catégorie ? Premiers éléments de réponse avec l’essai de la version hybride de 230 ch.
Déjà lancé en hybride simple, le nouveau Tucson sera disponible début 2021 avec un moteur hybride rechargeable de 265 ch.
Voiture électrique d'occasion : un nouveau bonus écologique
, mis à jour 21
Bonne nouvelle ! Il ne faut pas attendre 2021 pour profiter de ce nouveau bonus écologique sur les occasions : il vient d'entrer en vigueur. L'aide est de 1 000 €.
A compter de ce mardi 8 décembre, la Grande-Bretagne permet aux propriétaires de voitures électriques neuves d'opter pour un bandeau vert sur leur plaque d'immatriculation. Cela pourrait à terme autoriser l'accès aux zones à faibles émissions.
Lunaz, entreprise anglaise spécialisée dans la transformation de "classiques" à l’électrique, s'attaque désormais au Range Rover Classic. Mais à quel prix...
Cette année 2020 un peu folle à tous égards est aussi celle qui marque le début du grand basculement vers l'électrification du parc automobile. En Europe, le modèles à prise de recharge vont nettement dépasser le cap du million de ventes.
La gamme de l'A3 Sportback intègre une deuxième version plug-in, la 45 TFSI e. On retrouve la mécanique de la Golf GTE, avec 245 ch.
La nouvelle génération de Honda Jazz débarque en Europe avec une seule motorisation, hybride, et deux variantes. La première plutôt classique et cette version Crosstar grimée en SUV et vendue 2 500 € de plus. L’investissement est-il intéressant ?