![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/1/0/9/6/261096/S6-les-utilitaires-electriques-se-mettent-a-l-autopartage-184067.jpg)
Si la voiture électrique en autopartage n'est pas nouvelle dans les grandes villes, l'utilitaire électrique, lui, est plus inédit. Un service de location va voir le jour dans Paris dès mercredi, avec un tarif débutant à la demi-heure.
Si la voiture électrique en autopartage n'est pas nouvelle dans les grandes villes, l'utilitaire électrique, lui, est plus inédit. Un service de location va voir le jour dans Paris dès mercredi, avec un tarif débutant à la demi-heure.
Limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute, une bonne idée? Pour le savoir, Caradisiac a organisé un test avec deux voitures identiques lancées en même temps sur l'A11. Consommation réelle, temps perdu, sentiment d'insécurité : voici nos conclusions à 110, 130...et 120 km/h, allure qui pourrait représenter un compromis plus acceptable.
Traversant sa troisième crise en deux ans avec le Covid-19 après le WLTP et le Brexit, Bentley s'apprête à amorcer l'un des plus grands virages de son histoire en portant toute son attention sur l'électrification de ses véhicules.
Seules les voitures avec les vignettes Crit'Air vertes, 1 et 2 pourront circuler dans le périmètre délimité par l'A86.
Depuis la dernière augmentation du malus au 1er mars, c'est l'hallali dans le monde de l'automobile, surtout si elle est puissante, lourde ou les deux à la fois. Et c'est dans cette dernière catégorie que tombe la grande majorité des SUV musclés : les tarifs déjà salés ont alors de quoi donner des sueurs froides aux hypertendus avec des suppléments de quatre voire cinq chiffres. C'est le cas pour l'Audi Q5, dont les seules versions encore fréquentables ne sont quasiment que les hybrides rechargeables, comme le 55 TFSI e quattro à l'essai aujourd'hui.
La firme californienne Tesla permet aux visiteurs du Petersen Automotive Museum de découvrir son pick-up survolté Cybertruck via un stand minimaliste. Il s'agit là de sa première apparition officielle dans un lieu public.
Kia dévoile une toute nouvelle boîte manuelle "intelligente" dont la particularité est la commande électronique d'embrayge. Gérée par le calculateur, cela permet de passer automatiquement en roue libre, comme sur une boîte automatique, sans que le conducteur n'ait quoi que ce soit à faire.
Si la problématique du pic pétrolier a été balayée ces dernières années avec l'émergence des "nouveaux" pétroles, tels que le schiste, le sujet est remis sur la table pour l'Europe : avec le déclin déjà enclenché de certains puits africains, arabes et russes, l'approvisionnement du Vieux Continent sera-t-il menacé d'ici 2030 ?
BMW étend la technologie hybride rechargeable au X1, son modèle le plus vendu en France. Le SUV profite désormais d’un bonus et promet une autonomie de plus de cinquante kilomètres en 100% électrique.
Au Royaume-Uni, un cabinet d'avocats souhaite lancer une action contre Nissan et Renault, affirmant avoir des preuves sur la présence d'un logiciel pour déjouer les tests sur les émissions polluantes.
SPONSORISE