Amendes CO2 : Ford s'associe avec Volvo
FCA avec Tesla, Volkswagen avec SAIC, et maintenant Ford avec Volvo. Le constructeur américain va acheter des crédits CO2 à Volvo pour rentrer dans les clous en 2020, la marque suédoise étant déjà en avance.
Volvo et Ford sont de vieux amis : la marque américaine avait repris la division automobile de Volvo à la fin des années 90. Cette fois, c'est Volvo qui vole "au secours" de Ford puisque le géant suédois est en avance sur ses objectifs CO2, et compte bien profiter de son petit "crédit CO2" pour le vendre et engranger des bénéfices.
Ford et Volvo vont ainsi créer un "réservoir" commun permettant à Ford de rentrer dans les clous en 2020, alors que la marque à l'ovale bleu était en retard sur ses objectifs, qui approchent, puisque l'Europe fera les comptes après le 31 décembre 2020.
Ford s'est justifié par le fait qu'il y eut des problèmes de livraison avec son Kuga hybride rechargeable, un modèle important dans la réduction des émissions de gaz carbone. Il faut rappeler que Ford a eu quelques soucis avec les batteries de son SUV hybride rechargeable tout récemment. Le montant de la vente des crédits CO2 n'est pas connu entre Volvo et Ford.
Rappelons que Volvo est nettement en avance sur son objectif grâce à une gamme de plus en plus tournée vers l'hybridation. Le 100 % électrique ne pèse pour l'instant rien dans les immatriculations de Volvo, mais c'est du coup de bon augure pour 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération