![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/0/0/7/0/260070/S6-le-geant-toyota-celebre-15-millions-d-hybrides-vendues-182838.jpg)
Le Japonais Toyota est fier d'annoncer que le cap des 15 millions d'hybrides écoulées est passé. Une solution énergétique lancée il y a 20 ans par le géant pionnier du secteur.
Le Japonais Toyota est fier d'annoncer que le cap des 15 millions d'hybrides écoulées est passé. Une solution énergétique lancée il y a 20 ans par le géant pionnier du secteur.
C'est le premier véhicule utilitaire électrique d'Opel, mais aussi un des premiers utilitaires moyens à batteries en Europe : le Vivaro E. La marque donne quelques détails sur son van avant la commercialisation, qui interviendra début juin.
Dans les années qui viennent, Renault va totalement repenser sa gamme, ce qui devrait entraîner la disparition de certains modèles emblématiques mais aussi l'arrivée de nouveaux autres pour les remplacer, comme ce SUV électrique basé sur le concept Morphoz.
L'auto étant terminée, Polestar s'attaque désormais aux tests de sécurité sur la berline "2". L'auto abrite ses batteries dans le plancher sous la forme d'une "plateforme" bien protégée, comme chez d'autres constructeurs. Les occupants seront, eux aussi, largement protégés en cas d'accident.
Pour relancer les ventes de voitures en France, le gouvernement songe à de nouvelles aides à l'achat. Mais celles-ci seraient limitées aux modèles électriques et hybrides rechargeables.
À en juger par la fuite de ces images, la présentation officielle de la variante électrique du X3 semble imminente !
Le canton de Genève figure parmi celui qui dispose du plus grand nombre de véhicules sur les routes en Suisse. Et selon certains députés, la fiscalité actuelle n'est plus en adéquation. Il faudrait désormais viser le poids et l'encombrement des véhicules vendus.
Certes, les chiffres ont été obtenus alors que la crise sanitaire frappait durement la Chine. Mais ils traduisent aussi une forte accélération des ventes d’électriques sur le Vieux continent.
Certains constructeurs ont adressé une lettre commune à l'Europe pour reporter exceptionnellement le calendrier des objectifs CO2 attribués à chaque constructeur sur le Vieux Continent. Renault et PSA ont, de leur côté, annoncé qu'ils ne demandaient pas de report.
Avec la fin (provisoire ?) du confinement qui se profile va se poser la question des nouveaux modes de transports qu’adoptera la population. Or, des solutions hier présentées comme prometteuses, à l’image du covoiturage ou de l’autopartage, sont aujourd’hui très affaiblies par la crise sanitaire.
SPONSORISE