En 2021, les groupes automobiles devront respecter des limitations de CO2. Les dépassements seront financièrement sanctionnés. Ce qui pourrait coûter très cher à PSA, Fiat et surtout Volkswagen.
Porsche, en collaboration avec BMW et Siemens, a mis en service la première borne "ultra rapide" de charge en Allemagne dans un projet de test baptisé "FastCharge". Cette borne délivre jusqu'à 450 kW et permet de gagner 100 km d'autonomie en 3 minutes selon les responsables du projet.
Le groupe Hyundai souhaite être leader du marché des véhicules à hydrogène en 2030, avec à cette échéance une production annuelle de 500 000 véhicules à pile à combustible.
Mercedes annonce avoir sécurisé un investissement de 20 milliards d'euros en batteries afin de fournir les usines qui assembleront les futurs modèles électriques de la gamme, dans les années à venir.
Une proposition de loi a été déposée à l'Assemblée Nationale par des députés, qui souhaitent que l'on trouve de l'E85 dans toutes les stations et des moteurs Flex Fuel chez tous les constructeurs français.
En fin de semaine dernière, l'Opep (organisation des pays exportateurs de pétrole) se réunissait à Vienne pour négocier la réduction de la production. Elle a été difficilement votée mais bien actée, afin de faire remonter le cours du baril, qui repart déjà à la hausse.
Le nouveau Honda CR-V qui a décidé de faire l’impasse sur le diesel, reçoit enfin la motorisation qui va lui permettre de faire du volume sur le vieux continent. Cette version hybride fait appel à une technique différente de la concurrence avec à la clé des niveaux d’émissions qui permettent de revenir à un malus acceptable.
La deuxième génération du SUV compact d'Opel, prévue pour 2020, sera déclinée en variante 100 % électrique. Il y aura aussi un utilitaire Vivaro électrique.
Comment prolonger la vie du patrimoine automobile dans le futur, lorsque le pétrole sera trop compliqué à extraire ? Aston Martin nous apporte une potentielle réponse avec des kits de conversion électrique pour certains de ses modèles.
Le groupe allemand a prévu de lancer en 2030 son dernier modèle essence ou diesel classique. Celui-ci quittera donc le marché avant 2040.