![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/1/0/2/7/251027/S6-la-premiere-mini-electrique-pour-les-60-ans-de-la-marque-172809.jpg)
La première vraie Mini électrique de grande diffusion a été confirmée pour les soixante ans de la marque anglaise. L'auto sera lancée en 2020 et devrait proposer un peu plus de 300 km d'autonomie.
La première vraie Mini électrique de grande diffusion a été confirmée pour les soixante ans de la marque anglaise. L'auto sera lancée en 2020 et devrait proposer un peu plus de 300 km d'autonomie.
Il s'agit de l'une des premières unités de grande échelle de production d'hydrogène au monde pour les transports. Le spécialiste français Air Liquide annonce en effet l'ouverture d'une usine capable de produire 30 tonnes par jour d'hydrogène. Mais ce sera aux Etats-Unis.
Au Royaume-Uni, seulement 3 % des mécaniciens seraient aptes à travailler sur la voiture électrique. En France, aussi, le problème se pose : comment va-t-on s'occuper de ces milliers de véhicules dans quelques années sans une main d'oeuvre qualifiée ?
Ne pas rajouter de l'huile sur le feu. C'est semble-t-il le mot d'ordre adopté par le gouvernement, en marge de la présentation de son projet de loi sur les mobilités (LOM), ce lundi après-midi, alors que la mobilisation des gilets jaunes se poursuit. Aucune mesure concrète n'a été vraiment développée lors de cette conférence de presse à laquelle Caradisiac assistait. Les ministres en charge du dossier se sont surtout évertués à brasser… de grandes généralités.
Finalement, Tesla n'aura pas la primeur du pick-up électrique à la fiche technique intéressante. C'est la petite société Rivian qui prend les devants en dévoilant un engin vendu 61 500 dollars et capable d'effectuer 600 km en conditions réelles.
L'Europe est en retard sur l'Asie dans le domaine des batteries, et c'est vraiment peu de le dire. L'Allemagne, consciente du problème, souhaite une filière européenne de la batterie, soutenue par le gouvernement français.
Le cycle WLTP a des conséquences sur les modèles en fin de vie qui ne seraient pas capables de passer le nouveau test d'homologation. C'est le cas de l'Audi A3 e-tron, qui est supprimée du catalogue par la marque allemande. Elle arrête ainsi temporairement tous les hybrides rechargeables.
Des parlementaires souhaitent que les banques mettent en place des crédits au taux nul (ou presque) pour favoriser l'achat de véhicules propres. Un moyen d'apaiser la colère des gilets jaunes, à trois jours d'une nouvelle journée d'action qui inquiète l'éxécutif.
Dans l'attente des potentielles premières interdictions des anciens diesels sur certaines portions d'autobahn dans la Ruhr, l'association DUH annonce désormais que ces restrictions pourraient concerner l'autobahn autour... de Berlin, et pour les diesels pré Euro 6. Soit une très large majorité du parc automobile. Mais cela semble toutefois bien compliqué à réaliser.
C'est une requête assez bizarre que vient de faire le ministre allemand des Transports aux constructeurs nationaux. Lors d'une conférence, Peter Altmaier s'est en effet demandé quand BMW, Volkswagn et Mercedes proposeraient des voitures électriques aussi "sexy" que les Tesla.
SPONSORISE