Depuis le 1er mai, se tient la Foire de Paris à la Porte de Versailles. Renault, Dacia avec son nouveau Duster ou encore BYD, mais aussi plusieurs acteurs de la mobilité douce s’y exposent. Il ne reste que trois jours de salon, mais ce sont les plus propices aux remises.
Moments de stress pour le propriétaire de ce Tesla Cybertuck. Son pick-up survolté s'est en effet enlisé alors qu'il progressait sur une plage. Une situation débloquée plus tard par une dépanneuse.
Cette année, la plus sexy des petites anglaises fête ses 65 ans. Une occasion immanquable de lui offrir une mise à jour. Celle-ci prend la forme d’une 5e génération, la 4e depuis l’intégration au groupe BMW, tout d’abord disponible uniquement en version électrique. Parvient-elle malgré tout à conserver ce qui fait le charme de la Mini ou les ingénieurs ont-ils trop forcé sur la dose d’édulcorants ? Réponse avec l'essai de la version S.
Grâce à l’arrivée de batteries à la technologie plus abordable, Renault pourrait revoir le plan produit de ses modèles électriques et notamment de la fameuse R5 E-Tech. Avec potentiellement, une très bonne nouvelle à la clé.
Kia commence à montrer quelques images de son nouveau SUV électrique compact, qui doit se positionner légèrement en-dessous du Niro EV actuel (ou le remplacer ?).
Les marques automobiles chinoises ont une capacité de production de 40 millions d’autos par an ce qui dépasse largement la demande des clients locaux. Toujours largement subventionnée, l’industrie chinoise doit donc absolument connaître le succès à l’exportation mais pour l’instant, la demande ne suit justement pas l’offre.
Grâce à une amélioration de la qualité de l'air, la métropole rouennaise va assouplir sa Zone à Faibles Émissions en accordant un Pass ZFE disponible 24 jours par an quel que soit le véhicule.
C'est la supercar électrique de tous les superlatifs. Mais au-delà de ses caractéristiques techniques, elle est l'œuvre d'un brillant mauvais élève : Mate Rimac, qui a offert à la Croatie une nouvelle spécialité : la voiture électrique ultra haut de gamme. Même les constructeurs allemands sont convaincus de son talent.
Les vélos à assistance électrique se sont embourgeoisés, au point de devenir des poids morts portés par une assistance qui suce la batterie, frôlant les 26 km/h dans les plus grands moments de folie. Mais il existe pourtant des solutions légères et depuis peu, abordables. Voici une sélection de vélos à assistance électrique sous les 14 kg, batterie et moteur inclus.
La large coupe dans les effectifs de Tesla concernerait l'unité chargée du développement du réseau de Superchargeurs, lequel constitue pourtant l'une de ses forces. Une perspective inquiétante pour la marque...et pour la filière électrique dans son ensemble.