Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Actu voitures électriques et hybrides

Image d'illustration de l'article

La Chine prête à se venger des taxes à l'importation sur ses voitures

78

Alors que les Etats-Unis et l’Europe étudient de près la possibilité d’augmenter les taxes à l’importation de ses voitures, la Chine riposte et se prépare elle aussi à rendre les voitures étrangères plus chères sur son territoire. De quoi mettre mal à l'aise les marques allemandes.

Image d'illustration de l'article

Polestar, une nouvelle marque électrique en difficulté ?

54

Cousine de Volvo et Geely, la marque Polestar du groupe Geely passe un début d’année très compliqué. Elle voit ses ventes baisser et cache sa comptabilité, au risque de se faire exclure de la bourse américaine.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Les batteries électriques au cœur des troubles en Nouvelle-Calédonie

182

Si le changement de loi électorale voulu par le gouvernement français a mis le feu aux poudres en Nouvelle-Calédonie, un autre élément a créé le mécontentement des autochtones : les turbulences du cours du précieux nickel, spécialité du Caillou et minerai essentiel dans la composition des batteries des voitures électriques.

Image d'illustration de l'article

À contre-courant : les alternatives thermiques à la Mercedes EQE

25

Nous laissons la place à une grande berline à motorisation électrique dans ce nouvel « À contre-courant », et cette fois-ci ce sont les alternatives thermiques à la Mercedes EQE que nous vous proposons. Si cette Mercedes EQE affiche une autonomie respectable sur l’autoroute, elle ne peut rivaliser avec la concurrence dotée de moteurs thermiques qui permettent de longs parcours sans ravitailler et perdre plus de 30 minutes ou plus à chaque recharge. Pour ceux qui ne veulent pas chercher de station de recharge, voici trois alternatives thermiques à la Mercedes EQE.

Image d'illustration de l'article

Les voitures lourdes pénalisées à Paris dès octobre 2024

, mis à jour 62

La mairie de Paris voulait profiter de l’augmentation du prix du stationnement des voitures « lourdes » dans ses rues pour rendre payant celui des voitures électriques et hybrides rechargeables. Elle a dû y renoncer, mais les voitures thermiques de plus de 1,6 tonne seront bien discriminées à partir du 1er octobre 2024.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Les derniers essais