C’est une commande historique que vient d’enregistrer le logo Nevs qui s’est bâti sur les ruines de l’enseigne Saab. National Electric Vehicle Sweden avait racheté les actifs de Saab en 2012, après la faillite du constructeur suédois, avec l'ambition d'en faire un leader mondial des voitures électriques. La marque n’avait vendu jusque-là qu'une petite quantité de voitures à essence inspirées du dernier modèle de l’ancienne icône. Mais l’ambition de développer un nouveau modèle électrique assemblé en Suède pour le marché européen et en Chine pour le marché chinois demeurait. Voilà qu’enfin, elle a les moyens de se concrétiser.
La firme du groupe Daimler développe actuellement un concurrent du BMW X4 : le Mercedes GLC Coupé. Une déclinaison 100% électrique nommée ELC s'ajoutera à ce dernier en 2018 avec une autonomie de plus de 400 kilomètres.
C’est plus sous la pression de sa justice locale que la conséquence d’une COP21 qui a inventé le concept d’accord contraignant sans la contrainte de sanctions éventuelles. Mais ça reste un fait. New Dehli étouffe et aimerait se débarrasser de cette mauvaise étiquette de première ville la plus polluée au monde. Alors elle va mettre en place la circulation alternée, mais elle va aussi interdire la vente des véhicules diesel les plus gourmands.
Scandale des NOX et triche au CO2 sont dans un bateau. Triche au CO2 tombe à l'eau. Qui reste-t-il dans le bateau ? Personne. Il faut se pincer pour y croire. Volkswagen vient d'inventer l'escamoteur de scandale !
2016 marquera une nouvelle étape dans l'offensive anti-automobile de la Mairie de Paris, avec la création de 37 zones où la vitesse maximale sera limitée à 30 km/h. Objectif final: que toute la capitale, hors grands axes, soit classée zone 30 d'ici à 2020.
Nissan prépare une nouvelle génération de véhicule urbain surélevé Juke. Une source proche de la marque japonaise indique qu'une version électrique équipée d'un prolongateur d'autonomie thermique est en préparation.
Une jeune entreprise française située à Paris se spécialise depuis quelque temps dans le taxi écolo. La STEP (société du taxi électrique parisien) a fait dans l'original récemment avec cinq nouvelles venues : des Hyundai ix35 fonctionnant à l'hydrogène. Ce sont les premiers taxis du genre dans la capitale.
Alors que Ségolène Royal lance un appel au monde pour construire un véhicule électrique à moins de 7 000 euros, le groupe français Bolloré poursuit la conquête de la planète avec sa voiture Bluecar. A croire que la ministre a du mal à voir le succès qui se développe pourtant sous ses yeux. Peut-être un ressentiment né du coûteux échec Mia connu dans sa région. Qu’importe, Bolloré poursuit sa route en jalonnant le chemin de l’auto-partage de succès.
La BMW i8 est l'une des offres plaisir mais aussi « écolo » chez BMW avec sa motorisation hybride. Oubliez cependant un instant sa vocation à respecter l'environnement puisque le préparateur Gabura Racing s'est amusé un peu avec l'allemande en lui collant... un V8, de 800 ch.
Si vous circulez dans Paris, guettez bien l'Autolib' ci-dessous : en la photographiant, vous pourrez gagner un test de souffle. Une initiative qui ne manque pas d'air.