Premier SUV hybride rechargeable au monde, le Mitsubishi Outlander PHEV justifie-t-il son ticket d’entrée à 50 000 € ? Premier essai pour en juger.
Ces derniers mois, le constructeur chinois Dongfeng, devenu actionnaire du groupe PSA Peugeot Citroën, a été à la une de l’actualité. Mais, n’oublions pas (tous) les autres, notamment Byd.
Jeter un œil aux données de l’INSEE, l’Institut national de la statistique et des études économiques, concernant le par et le parcours moyen des véhicules en service en France pour l’année 2012 est instructif : on y apprend que sur l’année 2012 les véhicules utilitaires ont parcouru en moyenne 15 172 km (16 415 km pour les VUL à motorisation Diesel). Alors quand une Renault Kangoo Z.E. parcourt plus de 60 000 km en deux ans, figurez-vous que son constructeur ne se prive pas de communiquer à son sujet.
La gamme Renault Twizy se développe avec la version utilitaire dénommée Cargo dont les tarifs sont dorénavant connus. Ils débutent à partir de 8 080 €.
Lundi, la circulation alternée s'est imposée en France aux usagers de la route. En un arrêté dominical, ils ont été pris entre un pic de pollution aux particules fines délétères pour leur santé et une fièvre électoraliste à l'approche de municipales anxiogènes pour nos élites. Une posture de 24h00 dont le bilan est encore à tirer. Ceci dit, les autres grandes villes européennes ont pris en compte cette pollution engendrée par la circulation automobile. Elles ont même établi des règles sur le long terme aguerrissant ses citoyens à la thématique. Ce qui s'appelle mener une politique, au sens noble du terme. Voici un tour d'horizon.
Après une grosse crise de nerfs de Cécile Duflot, le gouvernement a décidé durant le week-end d'instaurer la circulation alternée à Paris pour la journée d'hier. Ce soutien consenti aux écologistes a redonné des couleurs et de la voix aux chantres historiques de l'anti-voiture dont Yves Cochet qui s'est répandu hier sur les ondes pour défendre ses idées pour lutter contre la pollution, des idées que voici.
Même si la GT-R Nismo et le Juke restylé étaient les stars de Nissan au salon de Genève, le constructeur japonais présentait aussi le fourgon compact NV200 et sa déclinaison électrique, le e-NV200. Nissan proposera deux types de commercialisation : avec les batteries et sans. Et dans ce dernier cas, il sera disponible à « moins de 15 000 euros » avec le bonus gouvernemental déduit.
Patrick vous l'annonçait déjà en début de soirée : le gouvernement impose la circulation alternée à partir de lundi à Paris pour tenter d'éviter un nouveau pic de pollution aux particules comme la capitale en a connus cette semaine.. La
Face à la pollution qui sévit depuis plusieurs jours sur la capitale, le gouvernement a décidé d'agir en imposant la circulation alternée dès demain à partir de 5h30 sur Paris et les départements de la petite couronne. Une décision qui sera réévaluée dans la journée en vue d'une prolongation ou pas, mardi.
Marque par marque, Caradisiac a sélectionné les modèles qui bénéficient d’un bonus écologique et ceux qui parviennent à rester dans la zone neutre (91 g à 130 g de CO2 compris). Les modèles hybrides qui dépassent 130 g de CO2 au km ne sont pas répertoriés. Pour chacun des modèles, Caradisiac vous donne l'émission de C02 et le montant du bonus affecté.