Volkswagen vient tout juste de présenter la version restylée de sa Polo qui sera l’une des vedettes du salon de Genève 2014, début mars. Mais d’autres versions, inédites, sont encore à venir.
La Renault Fluence ZE est née en parallèle du projet Better Place qui souhaitait développer un mode particulier de recharge batterie qui consistait à changer le pack entier de batterie dans des stations construites à cet effet. La société israélienne ayant fait faillite, Renault aurait selon plusieurs médias décidé de cesser la production de cette Fluence ZE qui n'avait séduit que de très rares acheteurs.
Renault, comme bon nombre de constructeurs, travaille sur la voiture autonome. Après avoir dévoilé les premiers travaux sur une Fluence Z.E, voici que Renault présente une Zoe autonome avec au volant, le patron de l'alliance Renault-Nissan.
Une version hybride rechargeable de la Volkswagen Golf entrera en production d’ici la fin de l’année. Elle portera un badge GTE.
La Tesla Model S va finir par être le sparring-partner le plus détesté de la planète car à chaque opposition la berline du constructeur américain réalise des prouesses. En voici une nouvelle preuve lors d'une drag race qui l'oppose à la toute dernière Corvette Stingray C7 équipée de son pack Performance Z51. Le résultat est étonnant.
Au lancement de la Renault Zoe, le constructeur français imposait deux choses particulièrement contraignantes : la location à 79 euros par mois et le système de recharge propriétaire avec la fameuse Wallbox. Alors qu'une nouvelle offre pour petits rouleurs avec une plus faible location a été récemment proposée, Renault rectifie le second tir avec, enfin, un câble standard pour prise domestique en 220 V.
Ce matin a été dévoilée une étude sur l’état du trafic en Île-de-France. Portant sur plus de 3 000 km et réalisée entre 2010 et 2013, elle a été menée par V-Traffic qui dépend de la société Mediamobile, filiale de TDF, les actionnaires de cette dernière étant Renault et Cofiroute.
Pour tout amateur de conduite et d'automobiles plaisir, l'irrémédiable développement de la voiture électrique fait résonner une question lancinante : y'a-t-il encore moyen de s'amuser avec un mixeur à roulettes ? Quand l'auto commence à ressembler à un smartphone, que devient le petrol-head ? Voici une réponse en toute bonne mauvaise foi (et en vidéo) avec la découverte derrière le volant d'une Andros Car Électrique sur la glace d'Isola 2000.
L'an passé, il ne s'est vendu que 8 770 voitures électriques, dont 5 511 Renault Zoé. La révolutionnaire petite qui devait faire exploser le marché l'aura seulement augmenté de 50 %. Bilan, le marché ne s'est converti qu'à 0,5 % et Carlos Ghosn s'est assis sur son objectif du million et demi de Renault électriques d'ici 2016. Une défaite pour la marque au losange, mais une victoire pour qui ? Et si c'était un peu de notre faute, à nous les journalistes ?
Denis Baupin, député EELV, et Fabienne Keller, sénatrice UMP, ont livré le résultat de leur rapport intitulé Les nouvelles mobilités sereines et durables : concevoir des véhicules écologiques à l’Assemblée nationale le jeudi 16 janvier 2014. Présentons-en quelques-unes des conclusions.