Le marché du véhicule électrique est compliqué, Renault en sait quelque chose. La marque au losange devrait vendre environ 10 000 Zoe cette année, un nombre bien éloigné de l'objectif cité par quelques hauts responsables de la marque : 50 000 unités en 2013.
C'est officiel, vous pouvez maintenant vous rendre chez votre concessionnaire Volkswagen et lui demander une auto 100 % électrique, puisque la marque allemande a ouvert les commandes françaises pour la e-Up!. Comptez minimum 25 990 euros, hors bonus écologique.
L'achat d'un véhicule électrique reste encore aujourd'hui sujet à bien des interrogations et inquiétudes. L'une d'elle a d'ailleurs été le centre d'une étude faite par le DAT, organisme allemand chargé d'évaluer, entre autres, les valeurs résiduelles des véhicules après la vente. Et sur le segment des électriques, c'est l'i3 qui s'en sort le mieux.
Chez Tesla, l'heure est au lancement de la Model S en Europe mais pas seulement. En effet, la suite de l'histoire de ce nouveau constructeur atypique est déjà largement explorée au sein des bureaux d'étude, elle va aller se frotter à un segment encore plus dense que celui des grandes berlines où la Model S se situe. Ce futur modèle de la gamme Tesla devrait s'appeler Model E.
Tout au long du développement de la i3, BMW a généreusement impliqué la presse automobile mondiale en l'invitant fréquemment ces dernières années pour constater l'évolution du projet et même lui donner le volant de certains prototypes. C'est cependant à double tranchant pour le constructeur bavarois puisque cela a créé une véritable attente dans la profession, et de cette attente sont nées, forcément, autant d'exigences. Maintenant qu'elle va faire son entrée dans les concessions le 14 novembre prochain, est-elle finalement à la hauteur de nos espérances ?
Toujours lors de son allocution munichoise du lancement de la Model S, Elon Musk, le patron de Tesla qui n'a que rarement la langue dans sa poche a précisé clairement ce qu'il pensait de la technologie de la pile à combustible pour les voitures électriques. Selon lui, c'est juste une « grande connerie ».
La Nissan ZEOD RC n’est plus à proprement parler une nouveauté mais la dernière manche en date du championnat du monde d’endurance, disputée au Japon le week-end passé, a permis à son constructeur de la dévoiler plus encore et, surtout, de découvrir, déjà, quelques évolutions.
Il est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un pétrolier sur le futur de nos modes de transport. Shell, de son côté, estime que les véhicules à moteur à explosion auront « presque » disparu dès 2070. Une prévision pas forcément irréaliste
Nissan est un précurseur dans le monde de la voiture électrique puisqu'il a lancé la première auto véritablement intéressante sur le plan financier avec la Leaf en 2010. Du coup, le constructeur japonais possède une expérience dans le domaine qui pourrait servir prochainement puisqu'il se murmure que le nouveau Qashqai aura droit à une version 100 % électrique.
La première réaction à cette annonce est souvent un sourire crispé. En effet, apprendre que désormais la pollution donne officiellement le cancer peut paraître surréaliste tant c'est une évidence pour beaucoup de monde et ce depuis bien longtemps. Mais cette déclaration de l'OMS va forcément avoir des conséquences dans l'automobile.