Des petites citadines sobres évoluent encore en ce début d'année 2010.
Lors du Salon de Détroit 2010, le Prix de la Voiture nord-américaine de l'année 2010 a été remis à la Ford Fusion Hybrid.
Le constructeur italien Fiat présente une nouvelle version de sa compacte Bravo qu'il commercialise en France : il s'agit de la Fiat Bravo 1,4 90 ch GPL proposée en versions Dynamic et Emotion.
Technologies environnementales et business font bon ménage.
Le constructeur français Renault dévoile une nouvelle citadine sobre lors du Salon de Bruxelles 2010 : il s'agit de la nouvelle version de Clio dCi 85 eco2 (3 et 5 portes).
Le Mazda Premacy Hydrogen RE Hybrid (5 places) est un véhicule bourré de technologies environnementales : il embarque un moteur électrique, un moteur rotatif à bi-carburation (hydrogène ou essence) et des batteries lithium-ion.
Mercedes ne possède pas à "proprement" parler une image de constructeur écolo. Il faut dire que les grosses classe E et S, les V8 gourmands et les démoniaques versions AMG n'indiquent pas vraiment la direction du champ de colza bio le plus proche. Pourtant depuis quelques années maintenant, le constructeur à l'étoile, sous sa marque et celle de Smart, développe des modèles de plus en plus respectueux de l'environnement. Les diesels bénéficient du label de réduction de consommation "BlueEFFICIENCY", le downsizing est de mise, et la Smart Fortwo ElectricDrive est sur les rails. Et avec La Classe B F-Cell fonctionnant à pile à combustible, c'est une nouvelle corde que Mercedes ajoute à son arc vert.
Voici un bolide 100% électrique qui sort de lot : il s'agit du Zap Alias à 3 roues, présenté lors du Salon de Détroit 2010 dans l'espace d'exposition baptisé "Electric Avenue".
Les amoureux des petites citadines non polluantes vont sûrement apprécier la nouvelle auto électrique présentée lors du Salon de Détroit 2010, appelée FIAT 500 BEV Concept (pour Battery Electric Vehicle).
La société française Heuliez a commencé à produire en série le pick-up électrique SimplyCity d'Eco&Mobilité dans l'usine de Cerisay.