C’est le genre d’analyse qui vous fait instantanément comprendre comment un jeune constructeur endetté comme Tesla qui produit ses voitures au compte-gouttes arrive à être plus puissant en bourse que les institutions automobiles. Ces dernières ont beau être des géants industriels aux ramifications multiples, le temps qui passe et les échéances qui arrivent leur donnent de plus en plus l’aspect de dinosaures à la fin inéluctable. Et les places financières pourraient bien les pousser dans leur tombe.
L'étude d'un assureur en ligne montre qu'un tiers des clients de ces autos a moins de 32 ans. Une majorité des conducteurs sondés a indiqué faire l'objet d'insultes régulières quand ils sont au volant.
Une fois n'est pas coutume, les prix aux barrières pourraient augmenter moins vite que prévu entre 2019 et 2021 ! Car ces augmentations allant de 0,1 à 0,4 % par an, en plus des hausses annuelles classiques liées à l'inflation, et qui devaient s'imposer pour compenser et donc financer le plan de modernisation des autoroutes décrété par le précédent gouvernement, ne sont pas justifiées. Pour faire court, l'usager n'a pas à payer autant ! C'est en tout cas l'avis de l'Arafer, l'autorité publique indépendante faisant office de régulateur sur le secteur, a-t-elle fait savoir lundi soir. Le gouvernement actuel entendra-t-il ses recommandations et révisera-t-il sa copie ? Cela reste toutefois à confirmer…
Exclusif – Radars – Dénonciation des salariés par les patrons : l'État accusé de fraude à la loi !
5
Les nouveaux PV pour "non désignation", qui affluent depuis quelques semaines dans les sociétés, après que des excès de vitesse relevés à l'encontre de véhicules de leur flotte ont été payés spontanément (sans désignation, sans contestation), ne respectent pas le texte entré en vigueur au 1er janvier dernier. C'est ce qui s'appelle une "fraude à la loi", dénonce l'avocate Caroline Tichit. "Le procédé est tellement honteux" qu'il lui paraît important d'informer le plus grand nombre. Pour elle, il ne fait aucun doute que ces nouvelles "poursuites telles qu'elles sont conduites doivent cesser au plus vite, car elles sont infondées et illégales". Et l'un des leviers pour y parvenir, c'est bien de les contester !
Dieselgate - Volkswagen propose une extension de garantie, mais ne veut pas indemniser les clients
32
Enfin un geste pour les clients du Vieux Continent, obtenu grâce à l'aide de la Commission Européenne. Mais il est minime, puisque la garantie de deux ans accordée en plus se limitera aux éléments mécaniques concernés par la réparation.
Si le nombre d'emprunts n'a pas baissé, les loueurs ont été impactés par les attentats et le développement de nouvelles formes d'auto-partage. Pour résister, ils ont dû mener une guerre des prix.
Parmi tous les chiffres avancés pour juger de la bonne santé d’une entreprise, il en est un qui prime sans doute par-dessus tout : celui de la marge opérationnelle. C’est sur elle que le bas de laine se remplit, un précieux trésor qui permet investissements et progrès, le même qui garde la concurrence moins bien lotie toujours à distance. Et à ce jeu, sachez que ce sont les constructeurs allemands qui sont les plus forts.
« Les Allemands sont mauvais, très mauvais. Regardez les millions de voitures qu'ils vendent aux États-Unis. Horrible. Nous allons arrêter ça ». À qui cette phrase aux airs de déclaration de guerre à l’industrie automobile allemande ? Le Président des États-Unis lui-même, Donald Trump. Des propos rapportés par le journal le Spiegel au cours d’une rencontre au sommet avec les dirigeants européens. Voilà qui promet.
Canular homophobe d'Hanouna : plus de pub PSA et Skoda pendant "Touche pas à mon poste" (màj)
, mis à jour 71
Plusieurs annonceurs ont décidé de se désolidariser de TPMP après le canular téléphonique de l'animateur vedette de C8. Jusqu'à nouvel ordre, Citroën, DS et Peugeot ne diffuseront pas de pub durant l'émission. Mise à jour avec un billet d'humeur.
Nos confrères du Monde ont pu consulter le rapport de la répression des fraudes sur l'affaire Volkswagen en France. Le groupe encourt chez nous une amende qui pourrait aller jusqu'à 19,7 milliards d'euros, mais qui devrait plutôt avoisiner les 2,5 milliards si on ne prend en compte que le chiffre d'affaires et les avantages liés à la fraude.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique