Disparu de nos contrées il y a une dizaine d'années, MG s'apprête à faire son grand retour sur le Vieux Continent. La mission sera difficile pour une marque dont l'image est désormais plus chinoise qu'anglaise.
Une information judiciaire pour "tromperie" a été ouverte il y a quelques semaines par le parquet de Paris. L'enquête va devoir déterminer si Citroën et Peugeot ont triché. Plusieurs modèles sont visés.
Déjà très bien portantes, les sociétés concessionnaires continuent de voir leurs recettes augmenter. Elles profitent de tarifs régulièrement revalorisés. Mais cela ne fait pas fuir la clientèle…
Le gouvernement vénézuélien vient de prendre le contrôle d'une usine GM et s'est emparé de véhicules. Une manœuvre que l'américain juge illégale mais qui pourrait l'inciter à abandonner ce site qui emploie 2 700 personnes.
Envahie de camions, la N79 (qui permet de relier Mâcon à Montluçon) est un axe très dangereux. Un appel d’offres pour la transformer en autoroute vient d'être lancé. La mise en service est espérée pour 2021.
Au menu de ce résumé de la semaine : un nouveau record pour Fast and Furious, un constructeur qui va garantir à vie ses autos ou encore de grosses turbulences pour le groupe PSA en Chine.
Cette nouvelle marque, cousine de Volvo, souhaitait faire ses débuts sur le Vieux Continent en 2018. Mais le lancement a été repoussé d'un an, le temps de créer un bon réseau de distribution.
Radars : les premiers PV pour "non dénonciation" sont arrivés et seraient "illégaux" !
, mis à jour 39
On les attendait, ils viennent d'arriver… Mais les premiers PV dressés pour sanctionner la "non désignation" des salariés par les patrons, une mesure entrée en vigueur au 1er janvier dernier, sont apparemment entachés de multiples nullités. Il s'agit d'un "pur scandale !", dénonce carrément l'avocate Caroline Tichit, qui nous livre ses premières réflexions. Voici en exclusivité à quoi ressemblent ces nouvelles contraventions !
Des opérations escargots sont prévues autour des grandes villes françaises, dès 7 heures du matin. Les patrons des auto-écoles protestent contre la possibilité de s'inscrire au permis sur Internet.
Outre-Manche, le passage du permis va se mettre à jour en adoptant les nouvelles technologies : pendant une partie de l'épreuve, les candidats britanniques ne seront guidés que par un GPS.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique