Jean-Louis Moncet écrit sur son excellent blog que, le 1er mars mars prochain à l’occasion des journées presse du Salon de Genève, « Carlos Ghosn, le président-directeur général du groupe Renault-Nissan, passera par le stand Nissan et s’arrêtera auprès des Infiniti, la marque de luxe du constructeur japonais. Et il y verra une Formule 1 ou quelque chose d’approchant, aux couleurs de Red Bull et portant le n°1 des champions du monde. »
1007, 4007 et 3008. Voilà pour le moment.
L’équipe LMP Motorsport a été créée début 2010 par Yves Migeon et Guillaume Lecluse ; elle s’appuie sur l’expérience de la structure Lompech Sport. A ce package s’ajoutent deux Aston Martin DBRS9 qui feront résonner leur V12 sur les
On parle beaucoup du marché chinois, mais l'Inde commence aussi à attirer toutes les convoitises des marques premium par sa forte teneur en millionnaires. Et dans ce pays aussi, Audi semble être parvenu à un niveau exceptionnel en terme de perception par les clients et d'image de marque. Surtout auprès des femmes !
On connait McLaren pour ses voitures de sport à la pointe de la technologie ainsi que son implication en Formule 1, et on ne voit à priori pas de rapport entre la firme de Woking et une série de courses sur ovales avec de gros V8 équipés de carbus à l'ancienne. Et pourtant...
Skoda a le vent en poupe au sein du groupe Volkswagen comme en dehors. Preuve de son dynamisme, le constructeur tchèque devrait sortir prochainement un coupé sur la base du Volkswagen Scirocco. C’est en tout cas une thèse défendue par les Anglais d’Auto Express.
Et si la Pescarolo-Judd (dont la cylindrée de son V10 sera finalement de 5 litres) du Pescarolo Team se parait de bleu, de blanc et de rouge… tout en laissant un peu de place au vert du département de la Sarthe.
Vendredi soir Patrick nous a averti du possible double retour officiel de Toyota en compétition : retour à la fois en WRC (rallye donc) et aux 24 Heures du Mans (endurance donc).
Les 12 Heures de Sebring marqueront au mois de mars à la fois le coup d’envoi de la saison d’ILMC et celui de l’ALMS.
Loin de nous, ici, la prétention de faire le tour de l’organisation de l’acheminement des voitures et leur stockage sur des aires dédiées de l’ensemble des constructeurs automobiles présents sur le marché français. Mais plutôt l’intention, à travers deux exemples plus un témoignage d’en donner une idée. Nous sommes ainsi allés à la rencontre de deux constructeurs, le groupe Volkswagen et Volvo Trucks, pour mieux comprendre leur schéma logistique ainsi que leurs principales préoccupations en terme d’acheminement des véhicules neufs.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique