
L’ONG britannique Environmental Investment Organisation (EIO) vient de publier le premier classement européen des 300 grandes entreprises les moins émettrices de CO2.
L’ONG britannique Environmental Investment Organisation (EIO) vient de publier le premier classement européen des 300 grandes entreprises les moins émettrices de CO2.
Si le sujet dans les médias d'information est moins présent, le tsunami japonais continue d'avoir des répercussions sur l'industrie automobile du pays et de ses filiales partout dans le monde. Ainsi, Toyota toujours confronté aux difficultés rencontrées par ses fournisseurs va devoir interrompre la production de ses usines européennes durant 8 jours. À Onnaing, cette fermeture intervient en pleine grève des salariés.
Alors que le SP95 vient de battre un record historique, avec une moyenne de 1,53 euros/litre, le PDG de Total, Christophe de Margerie annonce qu’il faudra s’attendre à franchir la barre des 2 euros.
La lutte pour acquérir le savoir électrique en automobile est souvent une bagarre de recruteurs. Pour rattraper son retard ou élargir ses compétences, séduire les ingénieurs rivaux ayant déjà travaillé sur des projets similaires permet de réduire le temps d'étude et les coûts qui vont avec. BMW qui vient de confirmer avoir recruté l'ingénieur en chef responsable du développement de la Chevrolet Volt le sait très bien.
MG Motor, la filiale anglaise créée par le constructeur chinois SAIC, s'apprête à relancer la production dans l'ancienne usine Rover de Longbridge. La semaine prochaine, lorsque la MG6 sortira de chaîne, elle deviendra la première voiture entièrement nouvelle produite ici depuis 16 ans.
On ne compte plus les prévisions annonçant, depuis les années 70, à plus ou moins longue échéance une pénurie de pétrole.
Nous ne sommes malheureusement pas aller enquêter sur place mais de l’aveu même d’Eric Bachelard, propriétaire de l’écurie Conquest Racing engagée en Indycar, la situation du championnat américain est paradoxale.
Le calme avant la tempête. Ce soir je vous propose un Minuit chicanes dans la lignée des deux Midi Pile que j’ai écrits cette semaine, lundi et mercredi. Non, nous ne rêvons pas dans la galette chaude, il est bien vingt-deux heures. Soyons posés.
Eh bien non : ni Simca ni Talbot ne va ressortir de l’histoire de l’industrie automobile française pour devenir la marque low cost du groupe PSA Peugeot Citroën.
Porsche a confirmé voilà plusieurs semaines la mise en chantier de son futur SUV compact, codé Cajun. Pour l'ancrer un peu plus encore dans une imminente réalité, les dirigeants de la firme de Stuttgart viennent d'annoncer que ce futur véhicule, le cinquième modèle de la gamme, sera produit à Leipzig en Allemagne.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE