Le constructeur chinois Build Your Dreams (BYD) a vu ses scores de ventes chuter de 23% les six premiers mois de cette année. Après avoir apporté plus d'un milliard de dollars de profits à Warren Buffet, l’ascenseur économique de la marque semble démarrer une descente vertigineuse.
Pendant que les prix de nos pompes jouent au yoyo et atteignent des sommets, certains payent l'eau plus cher que le carburant. Le Venezuela en est la preuve frappante : dans ce pays, le litre coûte l'équivalent de deux centimes d'euros.
Toyota et Ford signeront l'année prochaine un accord officialisant une alliance dans le développement de l'hybride au sein de leurs gammes. Les deux constructeurs travaillent sur une plate-forme commune destinée aux SUV de type propulsion et « light trucks » américains.
C'est de saison, l'élection présidentielle approchant, le politique tend à se prendre le bec avec le patron d'entreprise accusé de câliner son gros profit aux dépens du citoyen. Après Carlos Ghosn attaqué par Christian Estrosi, voici la joute verbale entre Xavier Bertrand ministre du travail et Christophe de Margerie, tout puissant PDG de Total qui se plait à nous rappeler que les prix de l'essence ne peuvent qu'augmenter et qu'il va falloir qu'on s'y habitue. Et si Total répercute les hausses, dites vous bien que c'est pour éviter que l'entreprise coule ….
2 € le litre de Super, ça vous choque encore ? Il y a quelques années, si on vous avait dit qu'il couterait 12,72 francs le litre en 2011, vous n'y auriez pas cru. Pourtant, à Paris, une station service affiche sans vergogne ce prix... 1,94
Alors que le SP95 vient de battre un record historique, avec une moyenne de 1,53 euros/litre, le PDG de Total, Christophe de Margerie annonce qu’il faudra s’attendre à franchir la barre des 2 euros.
10% : c'est le montant du déficit public de la Grande-Bretagne. Pourtant, si l'heure est à l'austérité de l'autre côté de la Manche, les automobilistes ne vont pas pour autant être sanctionnés. C'est à la source du problème que David
Jamais le prix du carburant n’a été aussi haut depuis deux ans, et les prix continuent leur ascension vertigineuse. Cette semaine, le litre de gazole a même atteint le prix de 1,30 euro ! En cause : une situation géopolitique plus que sensible… mais pas seulement.
Selon le quotidien japonais Nikkei, Toyota et sa filiale Daihatsu vont produire une voiture à bas coût en Indonésie.
Depuis 1953, l'Argus compile et analyse les données des ventes automobiles annuelles et en extrait le portrait de la 'voiture moyenne'. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, 2010 a montré que les acheteurs ont choisi plus gros, plus cher, plus puissant. La crise est finie.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique