On a cru un moment Gumpert sauvée de la faillite dans laquelle l'entreprise se trouvait mais finalement, il semble que les investisseurs attendus ont fait faux bond et que l'argent promis ne soit jamais arrivé. En conséquence, le constructeur redevenu insolvable devrait déposer le bilan pour le compte cette fois-ci.
Selon le site Autozeitung en Allemagne, le fabricant automobile Wiesmann serait sur le point d'être placé en redressement suite à de graves problèmes financiers entraînant une insolvabilité. La crise touche d'abord les artisans, surtout en Allemagne.
L'ambition de la marque Audi est de devenir le n°1 du segment Premium d'ici à 2020 afin d'aider le Groupe VW à devenir lui aussi n°1 mais sur la planète. Le plan de développement de la marque se déroule mieux que prévu puisque selon Rupert Stadler, le patron d'Audi, le niveau de ventes a 2 ans d'avance sur les objectifs.
Ford et Toyota s'étaient alliés en 2011 dans le domaine des hybrides à destination des SUV et des pick-ups essentiellement américains. La noce aura été de courte durée puisque les 2 tourtereaux ont annoncé leur divorce alors que le « bébé » est prêt.
Il a suffi d'une visite des responsables du constructeur chinois BAIC dans les locaux de Fisker pour que les rumeurs de rachat reprennent. Selon les médias locaux, Beijing Automotive Industry Co serait intéressé par les travaux concernant l'Atlantic.
Voici venu le moment de notre revue de presse hebdomadaire. Tous les articles de ce jour sont dus à nos confrères de La Tribune.
Le ministre de l'intérieur a demandé officiellement au CNSR de plancher sur le développement d'« enregistreurs de données de la route », des boîtes noires à intégrer aux véhicules et à interroger en cas d'accident. Le sujet n'est pas nouveau, mais le consensus nécessaire à un tel déploiement paraît désormais acquis.
Mosler Automotive va cesser d'exister après une fusion avec Rossion Automotive. Les deux sociétés, dont les actifs appartiennent désormais à RP High Performance, commercialiseront leurs produits uniquement sous la marque Rossion. Les ressources et l'expertise de Mosler seront désormais mises à contribution pour élargir la gamme.
Si vous suivez de près l'actualité – pas nécessairement automobile _ vous avez peut-être entendu que l'Allemagne et la Chine s'opposaient sur le domaine particulier des panneaux solaires. La Chine ayant la capacité de produire nettement plus que la demande mondiale, les prix ont mécaniquement chuté lorsque le pays s'est mis à exporter ses excédents de marchandises, tuant ainsi les producteurs européens. Un problème que l'on pense marginal mais qui pourrait très vite concerner l'automobile. Dès 2018 selon le Wall Street Journal.
C'est un retour à la source, au concept de base qui doit montrer à quel point dans la famille Porsche, on est sûr de son avenir et peu enclin à partager cet avenir radieux. Les actionnaires de la famille viennent de racheter les 10% de Porsche SE que détenait le Qatar et se félicite de se retour à une propriété 100% familiale.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique