Quand l’un des patrons de BMW et les analystes économiques raillent le manque de succès de la voiture électrique aujourd’hui, ils tombent dans le même piège que leurs prédécesseurs qui conspuaient la voiture thermique il y a plus de 100 ans.
La déclinaison Shooting Brake du Mercedes CLA de seconde génération déboule de l'usine hongroise de Kecskemet. La production s'anime une semaine après l'ouverture des commandes du modèle de niche de la marque à l'étoile.
Renault est sous pression. D'une part, il n'y a plus de discussions avec Fiat. D'autre part, le patron de Nissan n'a pas montré une volonté de réchauffer rapidement les relations avec son allié.
Jeudi, le groupe PSA a lancé la production de véhicules dans son usine marocaine, située à Kenitra, non loin de Rabat. Le site va dans un premier temps assembler des 208.
Le constructeur japonais réalise des beaux scores en Europe. La preuve avec cette belle étape franchie par l'usine anglaise de Sunderland : celle des 10 millions de véhicules produits. Un SUV familial Nissan Qashqai bleu métallisé passe ce cap.
La firme italienne Fiat est fière d'annoncer que la famille 500 ressuscitée en 2007 vient de franchir la barre des 3 millions d'exemplaires écoulés sur le Vieux Continent. Cela comprend les citadines 500, les cabriolets 500C, les SUV badgés 500X et les monospaces 500L.
Alors que les prix des carburants ont bien baissé ces derniers jours en France, l'actualité chamboule tout avec une hausse brutale de 4 % du baril de pétrole ce matin. La cause ? De nouvelles attaques contre des pétroliers dans le Golf d'Oman.
Pour le Ministre de l'Économie, la priorité de Renault est de consolider l'Alliance avec Nissan avant de songer à d'autres partenariats. Pour apaiser les tensions avec les japonais, l'État pourrait réduire sa part dans le capital de Renault.
Coup de théâtre dans le projet de méga fusion entre les groupes FCA Fiat Chrysler et Renault. Le Conseil d'administration du Losange n'ayant pas pris de décision à la demande de l'État français, FCA a fait savoir par communiqué qu'il retirait son offre.
D'un côté, on a un groupe Renault en forme et sur de bons rails. De l'autre, on a un groupe FCA qui cumule les problèmes : marques en mauvaise forme voire malades, gros retards sur l'électrification… Le français semble avoir beaucoup à perdre dans ce projet de fusion alors que Fiat a tout à y gagner.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique