La Kia Stinger fait tourner les têtes depuis sa présentation au salon de Genève 2017. Look spectaculaire, architecture de propulsion, moteurs ambitieux, le coupé quatre portes sud-coréen semble avoir tout pour réussir. Malgré ces atouts, les résultats ne sont pas au rendez-vous après trois ans de carrière.
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a confirmé hier lors d'une conférence de presse la création d'un projet commun entre France et Allemagne sur le thème des batteries. Une première usine pilote sera construite en Aquitaine, avec un début de construction prévu pour fin 2019.
La firme japonaise a de grandes ambitions pour son véhicule branché E sur le Vieux Continent. Le constructeur asiatique espère en effet écouler à terme 10 000 exemplaires chaque année en Europe. Un grand projet après son intronisation lors du dernier salon de Francfort.
Elle fait partie des modèles les moins vendus de Porsche, et pourtant, elle participe aux bénéfices de la marque à hauteur de 30 %. La 911 est la voiture la plus rentable du moment dans le monde automobile, devant d'autres supercars.
Le patron d'Audi, Bram Schot, appelle cela le "premium simplifié". L'homme annonce que la marque aux quatre anneaux a réduit son catalogue de 27 % ces derniers mois, afin de simplifier les gammes. Mais il resterait encore bien du travail aux directeurs produit et marketing.
La distribution d'éthanol E85 se porte bien en France, avec une croissance soutenue depuis quelques années. 2019 est bien partie pour faire le double de l'année dernière, à plus de 300 millions de litres, et ce, malgré la quasi absence de modèles chez les constructeurs.
Porsche avait déjà fait une première acquisition de parts chez le petit constructeur croate Rimac. La marque allemande annonce que ses parts ont augmenté, à plus de 15 %, signe de liens qui se resserrent entre les deux parties.
Si vous avez déjà croisé la nouvelle DS3 Crossback, sachez qu'il n'y avait peut-être pas un "vrai" client à son volant, mais une personnalité locale à qui on a prêté le véhicule.
PSA visait un million de ventes annuelles en Chine à partir de 2018 avec son allié Dongfeng. Au premier semestre, le groupe n'a écoulé que 64 000 véhicules... dans toute l'Asie du Sud Est. PSA et Dongfeng ont donc présenté un plan de relance, pour sauver le soldat français de la noyade dans les eaux chinoises.
La digitalisation de l'après-vente se poursuit chez Audi, qui annonce l'ouverture d'une plateforme dédiée aux entretiens et réparations, avec la particularité de pouvoir payer, à l'avance, le montant de l'opération de maintenance.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique