L'an dernier, PSA refaisait ses premiers pas aux Etats-Unis en lançant Free2Move, son application permettant de louer des services de mobilité. Le groupe français étend son offre aux Etats-Unis, cette fois en s'installant à Washington. PSA y louera des Chevrolet Equinox.
Bentley annonce déjà le retrait de la version diesel du Bentayga en Europe, seulement deux ans après son lancement sur le Vieux Continent. La marque subit le passage à la nouvelle norme environnementale, mais aussi la grosse baisse de la demande.
Sans surprise, après une envolée en août, les immatriculations ont fortement baissé en septembre, un autre effet de la généralisation de la norme WLTP. La chute est prononcée chez ceux qui avaient fait du stock cet été, comme Nissan ou le groupe Fiat.
La firme munichoise BMW et plus précisément son département Designworks signe un partenariat avec la compagnie aérienne taïwanaise Eva Air. L'Allemand est en charge de l'agencement de la classe affaires des nouveaux avions de l'entreprise.
Donald Trump n'aime pas les autos allemandes, mais il n'aime guère plus les voitures japonaises. Elles pourraient en effet être dans sa ligne de mire, après sa guerre commerciale avec la Chine. Et cela pourrait vite chiffrer pour Nissan, Toyota ou encore Honda.
On peut se préparer au pire pour 2019. Le prix du pétrole est en hausse et cela va durer, avec un baril attendu à 100 dollars en fin d'année. Ajoutez à cela un nouveau coup de massue fiscal le 1er janvier.
Donald Trump est récemment entré dans une petite guerre commerciale avec la Chine, en imposant des taxes douanières plus importantes. Les constructeurs présents aux Etats-Unis ont déjà trouvé la parade : importer les voitures aux Etats-Unis depuis... l'Inde.
Votre visite du Salon de Paris sera l'occasion de faire des repérages avant de changer de voiture ? Pour faire baisser la facture, on vous rappelle quelles sont les aides du gouvernement : bonus, prime à la casse, réduction sur le malus…
Doucement mais sûrement, les offres de LOA et LLD se développent sur le marché de la seconde main, avant tout pour des modèles récents.
La plainte d'Anticor pour favoritisme, relative aux contrats conclus pour la fourniture des "mobiles mobiles" automatisés en vue de leur "externalisation" aux privés, a donné lieu à l'ouverture d'une enquête préliminaire au parquet national financier (PNF), apprend-on ce mercredi. Le projet suit pourtant son cours en Normandie, où on est passé de cinq à dix voitures radar "privatisées" (bientôt elles seront même 23, selon nos informations), et il serait question de vite l'étendre à tout l'Ouest de la France.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique