Ferrari pourrait pour la première fois de son histoire dépasser 10 000 ventes annuelles
La courbe de croissance de Ferrari ne s'est pas tassée ces dernières années, et avec plus de 9200 ventes l'an dernier, il paraît de plus en plus probable de voir le cheval cabré dépasser les 10 000 unités. Pour la première fois de son histoire, et sûrement pas la dernière.
En 19 ans, Ferrari a plus que doublé ses ventes. L'on pourrait presque croire que cela est finalement bien peu, puisque la marque est partie de 4070 unités en l'an 2000, mais c'est tout de même + 100 % de ventes en moins de deux décennies pour une marque qui ne fait que de la voiture exclusive. La première réelle explosion des ventes eut lieu en 2007, à une époque où les 599 GTB, 612 Scaglietti et F430 cohabitaient au catalogue. Ce fut le début d'une nouvelle ère pour Ferrari qui trouva un nouveau souffle avec des modèles comme la California ou la FF.
Et tous ces efforts payent. Au grand dam de Luca di Montezemolo, l'ancien patron qui ne voulait pas que Ferrari perde en exclusivité et atteigne des ventres trop importantes, en 2018, le cheval cabré a écoulé 9251 véhicules à travers le monde. Une croissance importante des ventes portées par un catalogue toujours plus riche, et qui place désormais la barre des 10 000 ventes annuelles à portée de tir.
Il faut toutefois préciser quelque chose d'important : Ferrari va arriver aux 10 000 ventes annuelles... sans SUV. Et puisqu'il semble bien parti que nous ayons dans le futur un SUV Ferrari, on peut aisément prédire une nouvelle explosion des ventes comme en 2007. Les objectifs pourraient alors être revus régulièrement à la hausse dans la prochaine décennie pour Ferrari. Pour le plus grand bonheur des investisseurs, mais un peu moins pour les puristes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération