Volkswagen, comme bien d'autres constructeurs, doit s'adapter au nouveau cycle d'homologation WLTP. Pour assurer la transition en production, la marque allemande va stopper la production dans son usine historique de Wolfsburg à la rentrée. La Golf, notamment, sera affectée.
Vous voulez une Porsche neuve ? Il faudra attendre. Le constructeur allemand, que nous avions récemment contacté, nous avait déjà expliqué que la période estivale serait un peu plus compliquée pour Porsche qui prépare le nouveau test d'homologation. En attendant, la prise de commande est suspendue en France sur tout le catalogue.
Conséquence certainement directe du rachat de Lotus par le géant chinois Geely, Jean-Marc Gales, qui était à la tête du constructeur anglais depuis 2014, cède sa place au vice-président de Geely, le Chinois Feng Qingfeng.
En apparence, le marché automobile allemand est en baisse avec un mois de mai décevant. Mais c'est sans compter sur la différence de jours ouvrés qui est défaveur de mai 2018. Ce qui étonne surtout est la baisse fulgurante des ventes de véhicules diesels. Et cela devrait s'intensifier dans les mois à venir.
Les ventes n'ont pas progressé en mai, le bilan ayant été impacté par un grand nombre de jours fériés. Les constructeurs français n'ont pas été en grande forme. Si Fiat et Mercedes ont le sourire, Volkswagen et Audi font à nouveau la grimace.
Il semblerait que ça y est, le mouvement soit lancé. Avec une croissance de 57 % par rapport à 2016, il s'est écoulé dans le monde 1,1 million de véhicules électrifiés en 2017. Un élan porté par la Chine.
Trois quarts des clients français choisissent la finition la plus haut de gamme. Ce qui fait que DS arrive à vendre des voitures à plus de 50 000 €.
Avec une croissance constante ces dernières années, le segment du pickup a intéressé nombre de constructeurs qui n'étaient jusqu'à présent pas investis. La multiplication de l'offre n'a toutefois guère chamboulé le marché qui tourne toujours autour de trois modèles principaux.
Les années se suivent et se ressemblent pour le classement des marques automobiles mondiales les plus valorisées. C'est une nouvelle fois Toyota qui occupe la première place, mais derrière, ça bouge avec un Tesla en embuscade et Mercedes qui double BMW.
Le sujet ne faisait au départ que l'objet d'une rumeur, mais cette information semble se préciser puisque Carlos Ghosn n'a pas écarté l'idée de la fusion entre Renault et Nissan. Cette fois, il explique simplement que ce ne sera pas pour le futur proche.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique