L'UE avait dans un premier temps évalué l'amende à plus d'un milliard d'euros dans le cadre des poursuites contre BMW, mais elle vient finalement de changer de direction et inflige près de 400 millions d'euros d'amende au groupe allemand pour entente. Pour Volkswagen, la note s'élève à plus de 500 millions d'euros.
Déjà bien en hausse depuis quelques mois, les prix des carburants pourraient à nouveau flamber, alors que les membres de l'OPEP n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur une augmentation de la production de barils.
Entre pénuries et rebond finalement timoré, le premier marché automobile d'Europe a connu un semestre très mauvais. Le plus mauvais depuis 1991.
Tesla a bouclé son premier semestre 2021 avec près de 400 000 livraisons dans le monde. Une belle performance, même si la marque dépend désormais exclusivement des Model 3 et Y.
Les surprises sont nombreuses dans le classement des voitures les plus vendues en 2021.
Il s'agissait au départ d'un problème très américain, mais qui touche désormais la France : les voitures de location manquent, si bien que les prix explosent, particulièrement en période de vacances estivales.
La pénurie de semi-conducteurs oblige les constructeurs à rallonger les délais de livraison. Et selon une récente enquête, seulement 2 % des clients trouvent un délai de plus de 6 mois "acceptable".
Le marché automobile français ne parvient pas à se relancer. Mais en reculant moins que Renault, Peugeot devient numéro 1 des ventes.
Alpine vient de produire la 10.000e A110 moderne dans son usine de Dieppe.
Non, les ventes de seconde main ne se portent pas si bien que certains médias l'affirment, surtout en ce qui concerne les autos récentes. Crise des semi-conducteurs oblige, les délais de livraison des voitures neuves se sont allongés. Résultat : les acheteurs se sont précipités sur les voitures en stock peu kilométrées jusqu'à provoquer une pénurie qui n'est pas sans conséquence sur les réseaux de distribution.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique