Les constructeurs chinois, à l'instar de Byd et Ora seront présents au prochain Mondial de l'auto, alors que plusieurs constructeurs européens ont décliné l'invitation. En parallèle, de l'autre côté de l'Atlantique, Joe Biden offre un bonus de 7 500 dollars en cas d'achat de voiture électrique mais réserve son offre aux voitures fabriquées sur le sol américain. Quand les États-Unis affichent leur protectionnisme, l'Europe regarde ailleurs. Les pouvoirs publics et les constructeurs européens sont ils dans le déni ?
Adopté par l’Assemblée nationale en juillet, l’amendement autorisant l’incorporation d’huile végétale dans le gazole a finalement été retoqué par le Conseil Constitutionnel qui a estimé qu’il n’avait tout simplement « rien à faire » dans le texte voté.
Ratifié ce mardi par Joe Biden, l’ « Inflation Reduction Act » qui modifie notamment les conditions d’octroi du crédit d’impôt de 7 500 $ pour l’achat d’une voiture électrique va bénéficier aux constructeurs américains. General Motors, Tesla et Ford se frottent déjà les mains.
L'Union Européenne s'est déclarée hier "extrêmement préoccupée" par la mise en place prochaine, aux États-Unis, d'une aide allant jusqu'à 7 500 dollars pour l'achat d'un véhicule électrique. Une mesure qu'elle juge discriminatoire.
Le devoir d’exemplarité demandé aux membres du Gouvernement par Élisabeth Borne concernant les économies d’énergie n’a visiblement pas encore été bien entendu. Depuis la fin de la semaine dernière, plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent les voitures des ministres à l’arrêt, moteurs tournant et climatisation allumée.
Dans le cadre du projet de loi de finances rectificatives, les députés ont adopté ce lundi soir un amendement créant une enveloppe de 15 millions € pour soutenir les stations-service indépendantes. Des structures majoritairement situées dans des zones rurales et péri rurales.
La ville-lumière se dote enfin de bornes électriques à haut débit. C'est un début...
Lors de l'examen du projet de loi pouvoir d'achat, l'Assemblée nationale a adopté cette nuit un amendement autorisant l'incorportation d'huile végétale dans le gazole. Un procédé à la fois écologique et économique.
Un amendement déposé par les députés écologistes veut autoriser l’utilisation d’huile de friture comme carburant sur les moteurs diesel.
Si les 110 km/h apparaissent trop sévères, les 120 km/h pourraient-ils représenter un compromis acceptable?
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique