15 000 à 20 000 opposants aux voitures et à la pollution qu'elles engendrent ont défilé à vélo à Francfort en plein salon. Une nouvelle preuve que l'autophobie ne fait que croître, même en Allemagne, où cette industrie est pourtant sacrée.
La marque japonaise est à la recherche de 500 personnes pour fabriquer la prochaine Yaris dans le Nord. Les recrues n'ont pas besoin de diplôme ou d'expérience, elles seront formées par Toyota.
Les deux entreprises japonaises Yamaha et Sony publient en ligne un projet très innovant. Le SC-1 Sociable Cart est en effet un véhicule électrique autonome bardé de caméras et d'écrans travaillant de concert pour de la vision nocturne, de la publicité et du divertissement.
Les ventes de PSA en Chine sont en baisse depuis plusieurs années. Cette fois, le groupe français a décidé de fermer des usines. Il va supprimer la moitié des effectifs.
Peugeot a été en partie responsable de la création du club de football FC Sochaux, situé non loin de l'usine de la marque, qui assemble notamment les 3008. Mais aujourd'hui, en difficulté financière, le club solicite la marque au lion, qui refuse d'apporter son aide.
L’automobile, une alliée aussi indispensable qu’exigeante d’un point de vue financier. Pour nombre d'entre nous, seule une réduction des déplacements permet de compenser la hausse constante du budget auto.
Les volumes de ventes de la marque ont fortement progressé. Conséquence : Kia a besoin de grossir ses rangs de techniciens et mécaniciens.
La semaine dernière, les députés ont fait un pas vers la fin des véhicules thermiques en France en 2040. Une décision qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour l’emploi selon le syndicat Force Ouvrière.
Ford, qui cherche à réduire ses coûts, a confirmé que les effectifs mondiaux allaient être réduits de 7000 postes. Un tiers concerne les Etats-Unis, et le reste pour l'Europe et les autres marchés mondiaux, qui en sauront plus d'ici cet été. Ce sont surtout les cadres et salariés des bureaux qui seraient concernés.
Les auto-écoles, les taxis et les ambulanciers ont manifesté aujourd’hui leur mécontentement à travers plusieurs opérations escargot dans la capitale. A 10 h, plus de 430 km de bouchons ont été comptabilisés en îles de France. Les syndicats protestent contre la loi mobilité et la réforme à venir du permis de conduire.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique