Volvo a réussi aujourd'hui son entrée en Bourse, avec une valorisation à 20 milliards de dollars et une levée de fonds ayant permis de récolter plus de 2 milliards de dollars. Désormais, c'est l'autre marque du groupe Geely, Polestar, qui devrait faire son entrée sur les marchés financiers.
Plutôt que d'embaucher des intérimaires, le site de Stellantis à Vesoul a recours à des travailleurs italiens du groupe, venus en renfort, notamment en provenance de Naples. Ils seront près de 200 à travailler sur place.
Carburant - Prix coûtant, bon d'achat : les bons plans pour un plein moins cher (màj)
, mis à jour 51
Plusieurs opérations commerciales permettent de faire un peu baisser la facture du carburant.
Herbert Diess prévient qu'il faudra probablement réduire les effectifs à Wolfsburg. Et pour justifier ces éventuelles réorganisations, le PDG du groupe Volkswagen cite l'usine Tesla de Berlin en exemple.
D'abord proposés par les marques premium, les SUV "coupés" semblent avoir le vent en poupe, tant et si bien que les marques généralistes, Renault en tête s'y sont mises ou vont s'y mettre. En gros, ça y est, tout le monde veut son SUV coupé ! Même les chinois de chez Aiways présentent aujourd'hui le leur. Alors, qui sera le prochain ? Peugeot, à n'en pas douter...
Les tarifs des assurances des voitures électriques sont pénalisés par les prix d'achat plus élevés.
Dans le cadre de son partenariat avec le loueur Hertz, Uber va bénéficier de tarifs préférentiels sur des Tesla pour verdir sa flotte. Ceci suit l'annonce de la "super" commande du loueur Hertz auprès du constructeur américain.
Les marques préfèrent mettre en avant des formules de location, avec des montants attractifs… et bien souvent trompeurs.
Alors que le pétrole de schiste, l'un des moins simples à aller chercher, semble atteindre ses limites, l'avenir se dessine sous le prisme de la voiture électrique. Mais cela voudrait dire pour l'Europe le remplacement d'une dépendance, par une autre, plus forte, et uniquement vers la Chine.
Le magnésium, nécessaire notamment à la production d'aluminium pour l'automobile, pourrait vite manquer. La Chine a décidé de réduire drastiquement sa production face aux nombreuses pannes de courant qui empoisonnent la vie de nombreux Chinois.
Dans la rubrique Economie / Politique