Le mouvement vers l’électrification totale du parc automobile est enclenché et rien ne l’arrêtera. Mais le tarif élevé des voitures posera un problème encore plusieurs années, et l'inquiétude plane quant aux capacités d’adaptation de l’outil industriel européen.
Renault redistribue ses cartes industrielles dans le cadre du projet "Renaulution". La marque veut produire 9 nouveaux modèels dans l'Hexagone et embaucher 2500 personnes, qui compenseront largement les 2000 départs prévus.
Après avoir exclu une entrée en Bourse en 2018 du fait d'un contexte économique peu favorable, Volvo Cars pourrait y être introduit d'ici la fin d'année selon plusieurs sources. La marque serait valorisée à 16 milliards de dollars.
Le groupe Renault compte affecter à l'usine de Dieppe la production d'un nouveau modèle Alpine, assurant ainsi un avenir à ce site historique.
La lecture de l'accusation du procureur de Braunschweig est sans appel : les ex-dirigeants du groupe Volkswagen étaient au courant de la manipulation des moteurs diesels bien avant que l'affaire dieselgate ne soit révélée.
La hausse de l'inflation devrait entraîner une augmentation notable des prix des péages en 2022.
Même si les trajets sont bien souvent courts, la voiture est le mode de transport privilégié pour emmener les enfants à l'école. Mais la marche progresse.
L'offre d'assurance de BlaBlaCar est accompagnée d'une application sur smartphone qui étudie la conduite et donne des conseils de sécurité routière.
Le prix du carburant ne cesse de grimper, et avec lui la grogne des usagers. Cela favorise certes l'essor des motorisations électrifiées, moins gourmandes en carburant, mais plombe dans le même temps le budget de la majorité des automobilistes, pas assez fortunés pour acquérir un véhicule récent et "propre". De quels leviers d'action les pouvoirs publics disposent-ils?
Une partie du réseau départemental de la Haute-Saône sera bientôt de nouveau limitée à 90 km/h.
Dans la rubrique Economie / Politique