Au pouvoir depuis 16 ans, la première ministre allemande quittera son poste à la fin du mois. Celle que les médias germaniques ont souvent surnommé "l'autokanzlerin" (la chancelière de l'automobile) a-t-elle réellement défendu les acquis et le futur de la première industrie allemande ? La réponse est plutôt normande, car si son bilan plaide pour elle en ce qui concerne les acquis, les constructeurs locaux lui reprochent de ne pas avoir su anticiper l'avenir.
Vinci lance Ulys Campus, une formule d'abonnement destinée aux étudiants. Mais pas si nouvelle…
L’industrie automobile se sert-elle de corps donnés à la science pour ses crash-tests ?
, mis à jour 47
Le scandale du Centre du don des corps (CDC), qui a mis à jour l'existence d'un charnier en plein cœur de Paris, n'en finit pas de retentir. Parmi les derniers soubresauts en date, France 2 a découvert que des corps donnés à la science et conservés au CDC avaient servi lors de crash-tests automobiles. Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que c'est légal ? Voici ce que peut en dire Caradisiac.
Le segment des 4x4 d'aventure s'étant réduit à peau de chagrin, les rares modèles encore existants ont le vent en poupe. Toyota annonce qu'à cause de la pénurie de pièce et de la forte demande, il y a désormais 4 ans d'attente pour un Land Cruiser de nouvelle génération.
Nationalisation des autoroutes, hausse de taxes : l'automobile s'invite déjà dans la présidentielle
114
Marine Le Pen veut renationaliser les autoroutes. Du côté des écolos, on compte bien augmenter les taxes sur les véhicules lourds et polluants.
Luca de Meo, patron de Renault, ne voit pas l'intérêt d'une fusion entre le Losange et Nissan.
Après les chiffres encourageants publiés par Renault premier semestre, l’Alliance poursuit l’offensive avec plusieurs nouveautés d’importance qui seront dévoilées la semaine prochaine au salon de Munich.
Le lancement de la nouvelle Opel Astra est l’un des événements de cette rentrée 2021. Son style affûté et ses technologies dernier cri matérialisent une montée en gamme pleinement assumée.
La Norvège est devenue la porte d'entrée de certains constructeurs chinois ayant des envies d'Europe. Leurs produits électriques bon marché ont d'ailleurs rapidement performé, puisque les marques de l'Empire du milieu représentent déjà 10 % du marché total norvégien !
Evidemment à court de semi-conducteurs dans un contexte mondial de tension, Renault est contraint de réduire la production de ses modèles phares, Mégane, Kadjar mais aussi et surtout Captur.
Dans la rubrique Economie / Politique