Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW M célèbre ses 50 ans : demandez le programme

Dans Economie / Politique / Industrie

Olivier Pagès

Le 24 mai prochain, le département Motorsport de BMW, qui est à l'origine de toutes les sportives de la marque va fêter son 50e anniversaire. L'occasion pour le contructeur allemand de rendre hommage au passé et d'évoquer aussi l'avenir.

BMW M célèbre ses 50 ans : demandez le programme

Pour tous les amoureux de sportivité, BMW Motorsport est une marque incontournable. De nombreux de ses modèles sont devenus iconiques à l'image de la M1, M3 ou de la 2002 Ti.

2022 va représenter une année importante puisque BMW M va fêter son cinquantième anniversaire. La firme allemande a donc prévu tout un programme. Ce dernier a débuté il y a quelques jours par la diffusion d'un film dénommé "We are M pour Nous sommes M", qui met en avant la fierté d'appartenir à un groupe de passionnés.

Les festivités autour de cet anniversaire vont se dérouler en quatre étapes, dont chacune sera activée pendant un trimestre. Tandis que le premier chapitre portant le nom  d"Huddle Speech" qui vient d'être dévoilé lance le thème de base des 50 ans de BMW M, le deuxième sera marqué par les 50 ans d'histoire de BMW M en matière de sport automobile avec la présence de la marque aux 24 heures du Nürburgring au mois de mai en Allemagne ou au Goodwood Festival Of Speed en juin en Angleterre. Le troisième chapitre sera consacré à l'électrification, tandis que le quatrième se concentrera sur le style de vie. 

Le retour du logo de 1973.
Le retour du logo de 1973.

Parallèlement à cela, certaines commémorations ont déjà commencés à l'image de la réédition du logo datant de 1973 que l'on peut désormais choisir lorsqu’on achète un modèle M. BMW devrait profiter de cette année pour introduire de nouveaux modèles sportifs dont notamment une version Touring de la M3, mais surtout en fin d'année la version définitive du concept XM, un SUV hybride rechargeable développant 750 € et qui sera surtout le deuxième véhicule de Motorsport à ne pas être dérivé d'un modèle de série. Le premier était la mythique M1.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/