À l'heure des applications connectées sur smartphone, les drapeaux colorés de Bison Futé restent très appréciés des Français chaque été.
Non, les ventes de seconde main ne se portent pas si bien que certains médias l'affirment, surtout en ce qui concerne les autos récentes. Crise des semi-conducteurs oblige, les délais de livraison des voitures neuves se sont allongés. Résultat : les acheteurs se sont précipités sur les voitures en stock peu kilométrées jusqu'à provoquer une pénurie qui n'est pas sans conséquence sur les réseaux de distribution.
La transition écologique n'a pas que des conséquences chez les constructeurs. Le patron de Bosch, en place depuis 2012, va quitter son poste alors que l'entreprise doit effectuer une petite révolution interne.
La compacte de Volkswagen a retrouvé la place de numéro 1 des ventes en Europe en mai, devant la Renault Clio.
Renault a signé un partenariat avec le chinois Envision, qui va implanter une usine de batteries à Douai. À la clé : 2 500 emplois.
Juillet apporte de gros changements pour le milieu automobile, avec une baisse du bonus écologique et des conditions plus sévères pour profiter de la prime à la casse !
Les conditions pour profiter d'une prime à la casse vont devenir plus sévères le 1er juillet, avec notamment la fin de la prime pour le diesel.
L'usine Renault de Sandouville va devoir cesser son activité pendant près de trois semaines, pour cause de pénurie de pièces détachées et notamment de semi-conducteurs.
Volkswagen et Europcar, c'est une histoire d'amour qui dure. Malgré une rupture engagée en 2006, le géant allemand pourrait redevenir majoritaire au capital, faisant au passage un beau coup financier.
Selon une étude, les modèles "zéro émission" prendraient la tête des ventes en Europe dès 2028, en Chine en 2033 et aux Etats-Unis en 2036. Et peut-être même plus tôt.
Dans la rubrique Economie / Politique