Même si l'industrie automobile est très perturbée par le coronavirus, Renault et Nissan comptent dévoiler comme prévu leurs nouveaux plans stratégiques le mois prochain.
Pour faire face à la crise, FCA (Fiat Chrysler) a trouvé une solution numérique : connecter ses clients potentiels aux concessions par des visioconférences, afin de garder le contact. Le "Distributeur virtuel" est officiellement lancé en France.
Laurène et Coulibaly, ambulanciers dans des sociétés différentes, nous racontent leur travail à la sortie de l'hôpital Cochin, à Paris. L'un comme l'autre confirment que leur activité se concentre aujourd'hui au transport de malades Covid. En cette période exceptionnelle, Caradisiac va à la rencontre des personnes qui circulent encore. En auto bien sûr, mais aussi à vélo, en métro, en bus, en camion… entre autres ! Que font-ils ? Comment vivent-ils cette crise ? Les ambulants du confinement, c'est une galerie de portraits en vidéo à suivre sur Caradisiac.
Attestation de déplacement : enfin disponible sur smartphone
, mis à jour 82
Bonne nouvelle : le ministère de l'Intérieur met en place une attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone. Un système pratique… qui peut avoir un inconvénient pour certains !
Selon Le Parisien, les radars mobiles ont été arrêtés et ne reprendront pas du service avant la fin du confinement. Mais les cabines flashent encore et les jumelles sont toujours de sortie !
Coronavirus : des automobilistes ont-ils tenté de sortir de Paris pour partir en vacances ?
, mis à jour 285
Le ministre de l'intérieur l'avait dit "On ne part pas en vacances pendant la période de confinement." Pourtant, vendredi soir, des milliers d'automobilistes se sont présentés devant les barrages filtrants des policiers pour sortir de Paris par les autoroutes. Vacanciers ou automobilistes rentrant chez eux ? Quoi qu'il en soit, samedi midi, les forces de l'ordre étaient encore présentes.
Comme souvent dans les périodes difficiles, voire tragiques pour certains d’entre nous, apparaissent des initiatives positives. Après trois semaines de « bad news », Caradisiac a voulu mettre en évidence les beaux gestes réalisés par le milieu automobile pour améliorer la vie des autres, et continuer ainsi de faire « rouler » une société à l’arrêt.
L'industrie automobile française a défini des bonnes pratiques avec l'idée de jouer collectif "pour résister à l’onde de choc économique et créer les conditions du redémarrage de l’appareil industriel" après le coronavirus.
Certains constructeurs pourraient sortir de la crise plus facilement que d'autres. Paradoxallement, ce sont les petites marques proposant des autos accessibles qui pourraient bien tirer leur épingle du jeu. Le premium, lui, pourrait nettement plus souffrir, la faute à un possible "gel" des investissements chez les gestionnaires de flottes.
Les gros excès de vitesse se multiplient pendant le confinement
, mis à jour 109
Aux quatre coins de la France, policiers et gendarmes alertent sur une envolée des très gros excès de vitesse depuis le début du confinement.
Dans la rubrique Economie / Politique