Dans une interview accordée en exclusivité à Caradisiac, Serge Gachot, patron du Mondial de l’automobile, détaille les nouvelles orientations prises pour l’édition 2020. Et révèle au passage que le mythique Hall 1 ne sera plus de la partie, pour mieux organiser l'ensemble autour des Hall 4, 5 et du nouveau 6. Et ce n'est pas tout...
Caradisiac vous dévoile en exclusivité les résultats du premier baromètre mesurant l’influence des constructeurs auto sur les réseaux sociaux. Peugeot l’emporte haut la main, en raison notamment de ses capacités à faire croître sa communauté et l’impact de ses prises de parole. Au-delà, on réalise que l’automobile brille par sa capacité à susciter l’intérêt des internautes.
C'est ce soir à minuit que le Royaume-Uni va sortir de l'Union européenne. Une décision qui va avoir de nombreuses conséquences économiques, notamment sur l'industrie automobile.
En difficulté ces derniers mois, Aston Martin a trouvé une belle bouffée d'oxygène avec l'arrivée de Lawrence Stroll, qui a racheté pour un peu plus de 16 % des parts de la marque anglaise, avec un investissement initial de 200 millions d'euros.
Mercedes a confirmé à nos confrères allemands que la production du pick-up Classe X s'arrêtera au moins de mai, après seulement deux ans de carrière. Le succès du véhicule a été très mitigé en Europe, le Classe X s'étant surtout vendus sur des marchés comme l'Afrique du Sud ou l'Australie.
Tandis que les tarifs aux péages sont réévalués ce samedi, comme chaque année au 1er février, le Parlement s'apprête une énième fois à étudier la question de la gestion des autoroutes françaises par de grands groupes privés. C'est le Sénat qui s'y colle cette fois avec une commission d'enquête dont les 21 membres ont été désignés mercredi. Leurs travaux devraient démarrer d'ici une à deux semaines.
Au ralenti depuis trop longtemps, l'Alliance a défini de nouvelles règles pour se relancer au plus vite. Chaque grande marque prendra la main sur une région clé et sur le développement d'une nouvelle technologie, qu'elle partagera.
C'est aujourd'hui en Charente et plus précisément à Nersac qu'Emmanuel Macron va assister au lancement d'une nouvelle chaîne de productions de batteries, premier jalon du Géant européen qui doit permettre à l'Union europénne d'être moins dépendante de l'Asie.
Avec le malus WLTP, les véhicules venus de l'Union Européenne seront soumis à des règles basées sur la puissance fiscale, avec à la clé une taxe plus sévère que le barème CO2 appliqué en France.
Paris : Anne Hidalgo compte supprimer 60 000 places de stationnement au profit de pistes cyclables
135
Anne Hidalgo, la maire sortante de Paris, candidate à sa réélection, a annoncé hier son intention de supprimer 60 000 places de stationnement en surface pour rendre cyclable l’intégralité des rues de la capitale d’ici à 2024.
Dans la rubrique Economie / Politique