La Californie a bien noté l'intention de Toyota, General Motors et FCA de soutenir Donald Trump dans sa politique environnementale. L'Etat de l'Ouest américain a cependant décidé de ne plus acheter
La loi d’orientation des mobilités doit être adoptée ce soir à l’Assemblée nationale, au terme d’un parcours qui aura duré plus d’un an. Ce texte a pour but de favoriser les déplacements des Français, et concerne donc logiquement l’automobile. Voici ce qu’il va principalement changer pour vous.
Entre 8 heures et 8 h 30 ce lundi 18 novembre au matin, le pont de Mirepoix-sur-Tarn, petite commune au nord de Toulouse, s'est effondré. Au moins un poids-lourd et deux véhicules ont alors sombré dans le Tarn. On dénombre 9 victimes. Une adolescente a été tuée, et le conducteur du poids-lourd a été retrouvé décédé dans sa cabine.
Après la ministre de la Santé, c'est le ministre de l'Agriculture qui s'est montré favorable à la tolérance zéro en matière d'alcool au volant.
Volkswagen est à fond dans les chiffres ces derniers temps, à coups d'annonces de dizaines de milliards d'investissements et de dizaines de voitures électriques. Mais le groupe allemand ne compte pas rogner sur les marges : la preuve, avec ce bilan prévisionnel assez ambitieux.
Le 1er février 2020, les prix des péages sur les autoroutes augmenteront de 0,85 % en moyenne. C'est moins que ce qu'avait évoqué le secrétaire d'État chargé des Transports.
Dans une interview donnée à l'Est Républicain, Carlos Tavares critique la future réglementation européenne, décidée "après la tricherie d'un constructeur allemand". Sans le nommer, le PDG de PSA tacle aussi Fiat, avec qui il compte pourtant fusionner !
Le Ministère de l'Intérieur a lancé une campagne pour recruter des inspecteurs du permis de conduire. L'accès à ce métier est facile.
Selon Le Figaro, Luca de Meo, l'actuel patron de Seat, est en bonne voie pour devenir le directeur général de Renault.
Le groupe Volkswagen annonce une enveloppe totale finalement portée à 60 milliards d'euros sur les cinq prochaines années pour assurer un fort développement de la mobilité électrique. Chez Audi, la direction prend un nouveau visage avec l'arrivée d'un dirigeant en provenance de BMW.
Dans la rubrique Economie / Politique