La firme italienne Fiat est fière d'annoncer que la famille 500 ressuscitée en 2007 vient de franchir la barre des 3 millions d'exemplaires écoulés sur le Vieux Continent. Cela comprend les citadines 500, les cabriolets 500C, les SUV badgés 500X et les monospaces 500L.
Herbert Diess, le patron du groupe Volkswagen, a confirmé devant une assemblée de salariés du géant allemand qu'il fallait que les premiers exemplaires de la Golf soient livrés avant la fin d'année. La marque veut donc rattraper le petit retard pris sur le calendrier initial.
Ce printemps, Renault a lancé la City K-ZE destinée au marché chinois. Pour la première fois, une citadine à motorisation électrique joue la carte du low cost. Le bas coût, un casse-tête récurrent pour le design et le marketing depuis plusieurs décennies.
Le constructeur français qui souhaite être mieux représenté dans la nouvelle organisation de l’Alliance, décidée suite à l’arrestation de Carlos Ghosn, a eu gain de cause. Selon une source proche du dossier, Nissan va accepter les demandes de Renault.
La loi d'orientation des mobilités est actuellement discutée par l'Assemblée Nationale qui vient d'adopter un amendement au projet de loi : l'obligation d'afficher les vignettes Crit'Air sur tous les véhicules vendus par les distributeurs, en occasion, comme en neuf.
L'État veut accélérer la mise en place de péages en circulation libre. Mais les portiques équipés de caméras demandent de gros investissements aux sociétés d'autoroutes. Celles-ci veulent donc des contreparties.
Les négociations entre Ford et Volkswagen semblent avancer à grand pas. Herbert Diess, le patron du groupe allemand, a confirmé qu'elles étaient "proches" d'une conclusion qui verrait les deux parties s'associer pour l'électrique et les utilitaires/pick-up.
Alors que les prix des carburants ont bien baissé ces derniers jours en France, l'actualité chamboule tout avec une hausse brutale de 4 % du baril de pétrole ce matin. La cause ? De nouvelles attaques contre des pétroliers dans le Golf d'Oman.
En une semaine, les prix ont reculé de trois à quatre centimes par litre. Et la bonne nouvelle est que ce n'est pas fini !
Renault compte bloquer la mise en place d'une nouvelle gouvernance chez Nissan, estimant que son pouvoir sera marginalisé alors qu'il détient 43 % du japonais.
Dans la rubrique Economie / Politique