
Près d'un an après le drame de Millas, le gouvernement charge une députée de travailler à une meilleure sécurisation des passages à niveau. Quelque 155 d'entre eux sont considérés comme dangereux.
Près d'un an après le drame de Millas, le gouvernement charge une députée de travailler à une meilleure sécurisation des passages à niveau. Quelque 155 d'entre eux sont considérés comme dangereux.
Le Ministre de l'Intérieur a mis en garde ceux qui souhaitent bloquer des routes samedi, indiquant que la police interviendra en cas de besoin.
PSA va devoir quitter son site de Saint-Ouen dans le 93, pour laisser la place à un hôpital. Un peu plus de 300 personnes travaillent dans cette usine spécialisée dans l'emboutissage.
Entre le 2 et le 9 novembre, les prix moyens des sans-plomb 95 et 98 ont baissé de 5 à 6 centimes par litre. Le gazole a perdu 3 centimes.
Sale temps pour les automobilistes. A quelques jours de la mobilisation du 17 novembre, la Métropole du Grand Paris a voté l’interdiction de circulation des véhicules anciens les plus polluants à compter du 1er juillet prochain. Si votre diesel date d’avant 2001, c’en sera terminé !
Surprise : depuis la rentrée de septembre, les immatriculations de berlines sont en hausse. Une embellie qui se fait au détriment des SUV compacts. Une parenthèse enchantée ou la fin d'une omniprésence qui dure depuis cinq ans ?
Un an après notre première enquête, nous avons voulu vérifier si la maire de Paris avait changé ses mauvaises habitudes automobiles. Et devinez quoi...
Les manifestations contre l'envolée des prix des carburants prévues samedi prochain devraient réunir du monde. Mais elles pourraient avoir moins d'impact si elles se transforment en rassemblements anti-Macron, d'autant que la tentation de la récupération politique est grande dans l'opposition.
C’est bien connu, en automne les feuilles se ramassent à la pelle. En ce moment, ce sont les mauvaises nouvelles pour les automobilistes qui s’accumulent. Après la hausse du prix du carburant, c’est au tour du prix des péages d’augmenter, mais de façon plus importante qu’à l’accoutumée.
Fiat est face à un constat plutôt cinglant : les marques américaines telles que Ram et Jeep fonctionnent bien, mais les constructeurs européens font creuser les pertes (Alfa Romeo, Maserati). Un investisseur conseille justement à FCA de céder ses activités européennes afin de se concentrer sur l'Amérique, plus rentable.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE