L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
Invité sur le plateau de l'émission politique L'Évènement sur France 2 ce jeudi soir, le patron de Stellantis a bien entendu été interrogé sur sa rémunération, mais aussi sur l'accord qu'il a signé en début de semaine avec le constructeur chinois.
Subaru prépare plusieurs nouveautés électriques et s’appuiera sur les moyens de Toyota pour développer sa gamme « zéro émissions ». Avec l’objectif de faire mieux que les ventes du Solterra.
Baptisée « Sur la route et au-delà », la nouvelle campagne publicitaire Michelin montre toutes les facettes innovantes de l'entreprise française. Du grand cinéma en 85 secondes chrono!
Selon le nouveau patron de DS, il faut mettre l'accent sur la qualité et le profond respect du client: "Il y a une vraie place pour du premium auto à la française!"
Depuis le début de l’année, tous les pick-up doivent théoriquement subir le malus écologique avec à la clé 60 000 € supplémentaires sur la facture. Seulement, cela pose certains problèmes…
Ça y est : la coentreprise entre le chinois Leapmotor et Stellantis est signée et le groupe dirigé par Carlos Tavares devient le distributeur, et producteur mondial, en dehors de la Chine de la marque de Hangzou. Une affaire bouclée en 7 mois pour un déploiement rapide d'ici la fin de l'année.
La division du groupe Renault et de Geely dédiée aux moteurs thermiques a un premier client, le Turc Habas qui va acheter ses bloc diesels. Renault Horse va-t-il s’imposer comme un motoriste renommé ?
Joe Biden devrait annoncer une taxe de 100 % sur les voitures chinoises importées aux États-Unis. En Europe, on envisage une augmentation des mêmes taxes à hauteur de 20 ou 30 % seulement. Pourquoi cette différence de traitement de l'offensive asiatique entre le nouveau et l'ancien continent ?
Selon un article du Wall Street Journal, publié vendredi dernier, les États-Unis veulent augmenter drastiquement les droits de douane sur les produits chinois liés à l'énergie et multiplier par 4 les taxes à l'importation sur les véhicules électriques de ce pays, qui fait de plus en plus peur, manifestement. Cela voudrait dire 100 % de taxes à l'importation.
Dans la rubrique Economie / Politique