Les premiers exemplaires de série du crossover Mokka X dévoilé à Genève cette année sortent des chaînes de l'usine Opel espagnole de Zaragoza. Le modèle -qui n'est autre qu'un restylage du véhicule surélevé compact de la firme a blitz- démarre en France à partir de 20 950 €.
Emmanuel Macron a démissionné hier de sa fonction de ministre de l’Économie. Arrivé à ce poste en août 2014, il a multiplé les actions et pris position à de multiples reprises en faveur de l’automobile quelle que soit sa forme. Retour sur deux ans controversés.
Le dernier exemplaire de la première génération de Panamera vient de quitter les lignes d'assemblage de Leipzig. En sept ans, plus de 160 000 unités ont été produites. La seconde génération est prête à prendre la relève.
Ce titre est un peu catastrophique mais il illustre le pire des scenarii auquel devrait faire face Volkswagen outre-Atlantique, en pleine affaire des moteurs diesels. Alors que l'Etat américain a donné son feu vert pour la mise aux normes d'une première flopée de blocs, il reste toujours les V6 TDI à remettre dans le droit chemin. Et si Volkswagen n'y arrivait finalement pas ? Dans le pire des cas, ces autos seraient alors invendables et inutilisables, et donc bonnes à la destruction...
La production en série du monospace Opel Zafira restylé vient de débuter dans la ville de Russelheim près de Francfort en Allemagne. Les clients ayant commandé un exemplaire du véhicule familial le recevront avant l'automne.
La production de la Golf et de la Passat a stoppé hier et ce jusqu'à samedi en raison de discordances entre Volkswagen et deux de ses fournisseurs. Les négociations ont eu lieu hier, mais après 17 heures de discussion, les deux parties ne sont pas arrivées à trouver un accord. La Golf reste donc en attente et quelque 28 000 employés sont mis au repos.
Sans la Golf, Volkswagen ne serait probablement pas là où il est aujourd'hui. A elle seule, la compacte représente une part énorme des ventes totales de la marque Volkswagen en Europe et à travers le monde. Malheureusement, Volkswagen est contrainte de stopper sa production pour une simple histoire de fournisseurs qui sont en conflits avec l'allemand et qui refusent de l'alimenter en pièces.
Volkswagen vient d'obtenir le feu vert de l’Autorité Fédérale Allemande des Transports pour la mise en conformité des modèles dotés du bloc 1.2 TDI, majoritairement des Polo et Ibiza. 460 000 voitures sont concernées en Europe.
Les prix à la pompe sont orientés à la baisse. Ils viennent d'atteindre leur plus bas niveau depuis avril. Bonne nouvelle pour ceux qui roulent au diesel : les stations qui proposent du gazole à moins d'un euro le litre devraient se multiplier dans l'Hexagone d'ici quelques jours.
Les patrimoines du Premier Ministre et des membres du gouvernement viennent d'être révélés. Dans les 39 déclarations, rares sont les véhicules qui font rêver : la sobriété est de mise même côté garage. Parmi les véhicules qui sortent du lot : un van, un Audi Q5, une Citroën Méhari, ou encore une Clio… de 1994.
Dans la rubrique Economie / Politique