Après avoir créé la surprise en arrivant largement en tête du premier tour, il a remporté haut la main le second tour de la primaire face à Alain Juppé. François Fillon sera donc le candidat des Républicains pour l'élection présidentielle 2017. Si vous n'êtes pas du même bord politique, vous avez tout de même un point commun avec lui : il est passionné d'automobile.
Les négociations, qui ont duré plusieurs mois, ont enfin abouti : Volkswagen a créé une joint-venture en Algérie avec l'importateur Sovac. La Golf va être pour la première fois produite en Afrique du Nord, avec, à terme, 100 000 unités assemblées par an. Cela pose évidemment un problème pour Renault, déjà implanté sur place depuis peu, et pour PSA, qui négocie toujours son entrée en Algérie.
Comme la plupart des constructeurs, Mercedes possède une entité utilitaires connue sous le nom de Mercedes Vans. Celle-ci annonce le lancement d'un site spécifique dédié à l'e-commerce avec la possibilité d'acheter des bons de réduction sur certains utilitaires de la marque. Cela commence par une offre spéciale de 5500 € de remise immédiate sur le Citan Tourer.
Le Kwid est pour l'instant une vraie réussite pour Renault en Inde avec la barre des 100 000 ventes presque franchie pour les dix premiers mois de l'année. Mais alors que la rumeur annonçait une possible commercialisation de la Kwid en Europe, le directeur des ventes de Dacia coupe court à ces informations : non, le Kwid n'ira pas en Europe.
Voilà une nouvelle qui va réjouir les salariés de l'usine française de Poissy. En effet, PSA a décidé de rapatrier une partie de la production de son modèle 208 là-bas, en lieu et place de Trnava, en Slovaquie. Pour y laisser la place à la Citroën C3.
La famille Kia s'est agrandie cet été avec le lancement du SUV compact Niro. Particularité du modèle : il n'existe qu'avec un moteur hybride. Un pari gagnant pour le constructeur, qui a déjà enregistré plus de 23 000 commandes en Europe.
Contraindre les sociétés d'autoroutes à s'asseoir sur leurs hausses tarifaires annuelles, c'est faire courir le risque à l'usager de payer encore plus cher les années suivantes ! Est-ce bien souhaitable ? Polémique, débat, nouvelle loi, Caradisiac clarifie la situation dans sa rubrique "Question de droit". Avec la collaboration de Maître Caroline Tichit, avocate spécialisée dans la défense des conducteurs.
Avec le dieselgate, c'est toute une partie du paysage automobile américain qui est chamboulée. Le diesel n'a plus sa place au pays de l'oncle Sam, à tel point que Mercedes réfléchit à la présence de ce type de motorisation outre-Atlantique. La marque à l'étoile pourrait purement et simplement ne plus vendre de diesels aux Américains.
Amazon poursuit sa conquète de l'automobile avec un partenariat commercial signé avec Fiat. La marque turinoise va proposer trois de ses modèles à la vente directe via la célèbre plateforme numérique de vente. Pour l'instant, seuls les Italiens pourront bénéficier de ce tout nouvel outil choisi par Fiat.
Les normes d'homologation étant bien plus strictes aux Etats-Unis, la vente de véhicules diesels est forcément plus compliquée. Mazda a longtemps affirmé vouloir vendre des diesels au pays de l'oncle Sam, sans jamais vraiment sauter le pas. Cette fois, en revanche, avec le nouveau CX-5, c'est fait. Mazda lance sa première auto à moteur diesel aux Etats-Unis, un an seulement après le scandale du dieselgate.
Dans la rubrique Economie / Politique