Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique

Image d'illustration de l'article

Ferrari: une valeur incontournable en bourse

22

Les premiers pas de Ferrari en bourse sont promis pour la fin de ce mois d’octobre du côté de Wall Street. Tous les intéressés par le cheval cabré sont donc dans les starting-blocks et ce d’autant plus que l’équidé légendaire devrait plutôt avoir des airs de veau d’or. C’est du moins l’estimation de son poids qui donne cette impression, puisqu’il tourne aux alentours de 10 milliards de dollars.

Image d'illustration de l'article

Ravon : c'est le nom d'une nouvelle marque ouzbéko-coréenne

8

Le lancement d'une nouvelle marque est la plupart du temps un événement excitant. Ravon démarrera néanmoins prochainement en Russie sans une offre bouleversante. La firme fait suite à une association entre Daewoo et UzAvtosanoat.

Image d'illustration de l'article

Renault Kwid : 25 000 commandes en deux semaines

60

Le lancement du petit véhicule surélevé low cost Renault Kwid est un succès en Inde. 25 000 clients ont signé pour un exemplaire en seulement deux semaines de commercialisation locale.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Sondage - Fiscalité des carburants : que faut-il faire ?

79

Ce matin, Manuel Valls a annoncé la couleur, à savoir le début du débat sur le rééquilibrage de la fiscalité entre gazole et sans-plomb. Un amendement a même été proposé pour augmenter les taxes du diesel et baisser celles de l'essence. Nous vous donnons maintenant la parole : selon vous, que faudrait-il faire ?

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Le groupe Volkswagen va-t-il se séparer de marques comme Lamborghini ?

49

Avec le discours de Matthias Müller, nouveau patron du groupe Volkswagen, devant les employés de Wolfsburg hier, c'est en partie un stratégie d'expansion et de développement à tout-va qui est remise en question pour se recentrer sur l'essentiel. Et pour payer les dettes, certains médias allemands annoncent que le groupe Volkswagen pourrait se séparer (au moins partiellement) de certaines de ses marques comme Lamborghini.

Image d'illustration de l'article

Peugeot : Tata comme tonton pour entrer en Inde ?

25

Ce n’est pour le moment qu’une rumeur distillée par le titre de presse Economic Times, mais elle fait déjà son effet. PSA Peugeot Citröen envisage de nouer un partenariat avec le constructeur automobile indien Tata Motors pour la fabrication et la vente de ses modèles en Inde. Comme quoi il n’y a pas que la Chine dans la vie. Par ailleurs, si l’idée se vérifiait, ce serait le retour du lion dans ce pays à la taille d’un continent, quitté en 1997.

Image d'illustration de l'article

Affaire Volkswagen : Audi lance un outil en ligne pour vérifier sa voiture

16

La marque aux anneaux met à disposition des clients Audi un site internet -en allemand uniquement pour l'instant- répertoriant les véhicules dotés de la mécanique de l'affaire Volkswagen. L'automobiliste doit entrer le numéro de série de sa voiture pour savoir si cette dernière est concernée.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Live - Valls annonce l'installation de radars-leurres, l'utilisation de drones, la fin des privilèges des voitures de fonction

, mis à jour 115

Le plan de 22 mesures dévoilé par Manuel Valls ce vendredi matin, lors de la tenue du Conseil Interministériel de la Sécurité Routière (CISR), contient plusieurs surprises. Bien sûr, les radars automatiques sont de nouveau au cœur de la politique du gouvernement censée réduire la mortalité routière. Il y aura 500 dispositifs supplémentaires en trois ans, mais aussi et surtout des milliers de radars-leurres, afin de multiplier par quatre le nombre de zones couvertes par le contrôle automatisé. Des annonces très fortes, qui feront à n'en pas douter polémiques, concernent aussi la manière d'effectuer ces contrôles, puisque la conduite des mobiles-mobiles sera confiée à des prestataires privés. Quant aux patrons qui refuseraient de dénoncer leurs salariés, ils pourraient écoper d'une amende de 650 euros. Une mesure toutefois qui, selon nos informations, aura bien du mal à passer juridiquement. Revue de détail.

Dans la rubrique Economie / Politique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles