La marque au lion renoncera lentement à sa technologie hybride diesel implantée sous les carrosseries des Peugeot 508 RXH et 3008 HYbrid. Les faibles ventes de cette mécanique coûteuse auront raison de son renouvellement.
Le retour de la marque française premium DS est attendu pour 2020 aux État-Unis. C'est ce qu'indiquent des rumeurs récentes. La firme de l'hexagone vendra ainsi des voitures en Europe, en Asie et outre-Atlantique.
En mars prochain, la Renault Mégane RS aura sept ans, pile poil, mais elle continuera malgré tout sa carrière, au moins jusqu'à fin 2016, comme l'a confirmé Regis Fricotte, le responsable global de Renault Sport. La nouvelle Mégane RS et ses 300 ch a donc du temps devant elle avant d'arriver en concession.
Son nouveau titre de n°1 mondial n’aura pas porté bonheur à Volkswagen. Avec l’affaire Volkswagen de la fraude au test de pollution américain, Das Auto est dans la tourmente. Et Das Qualität de l’air aussi.
Au cours de l'examen de la loi santé présentée jeudi dernier, le Sénat a voté pour la méthode du prélèvement salivaire sans avoir recours ensuite à la prise de sang. Objectif : simplifier la constatation de l'infraction concernant l'usage de stupéfiants au volant.
Ce matin, le Comité des constructeurs automobiles français (CCFA) a publié son rapport annuel sur l'industrie automobile française. Une mine d'informations sur le marché, les usages et les tendances, dans laquelle nous avons puisé quelques chiffres-clés.
Seat prépare le plus gros investissement de son histoire de constructeur automobile. Le montant total de l'opération atteindra 3,3 milliards d'euros. Les opérations se dérouleront de 2015 à 2019.
Le géant allemand vient d'inaugurer en Russie une structure capable de produire 150 000 blocs par an. Ces mécaniques iront sous les capots de différentes Skoda et Volkswagen.
Lexus est le premier constructeur haut de gamme des ventes de véhicules aux États-Unis du mois d'août. BMW est quant à lui le leader outre-Atlantique sur les huit premiers mois de l'année.
Nous vous en parlions déjà sur Caradisiac : depuis le 4 juillet dernier, un décret prévoit une amende forfaitaire encore plus salée pour les stationnements « très » gênants. Exit le PV à 35 euros ! Désormais, se garer sans scrupule peut vous coûter 135 euros, à savoir 100 euros de plus qu'auparavant.
Dans la rubrique Economie / Politique