![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/9/3/4/1/189341/S6-Paris-le-trafic-auto-baisse-au-profit-du-velo-106323.jpg)
Selon le bilan des déplacements de l'année 2014, la circulation automobile a baissé de -4% contrairement au vélo, qui enregistre un joli coup de pédale de +8%.
Selon le bilan des déplacements de l'année 2014, la circulation automobile a baissé de -4% contrairement au vélo, qui enregistre un joli coup de pédale de +8%.
, mis à jour 71
Le cabinet de conseil automobile Jato a publié les données des cinq principaux marchés européens en 2015. La VW Golf est le modèle le plus vendu, loin devant la Ford Fiesta. Côté constructeurs, Volkswagen reste numéro 1, mais souffre d’une croissance plus faible que ses concurrents. Renault occupe la troisième marche du podium et se rapproche de Ford.
Dans un climat toujours plus autophobe et où seules les nouvelles technologies semblent trouver leur compte, qui aurait cru qu'un constructeur se vanterait des performances commerciales de ses autos sportives ? C'est pourtant le cas de Ford qui annonce que les ventes d'autos sportives ont grimpé de 62 % en Europe l'an dernier.
La cause des voitures autonomes fait inexorablement son chemin. On sait que la Grande Bretagne pense au futur code de la route adapté à cette nouvelle ère, un peu partout des voies dédiées apparaissent dans les pays pour tester ces nouveaux engins et l’ensemble des acteurs ont convenu que le grand saut serait pour 2020. Mais il reste encore beaucoup de question en suspens, chacun travaillant surtout de son côté. « Nous avons besoin d'une direction claire et de garde-fou » a commenté John Krafcik, à la tête du projet de voiture autonome Google Car. Un message reçu par Barak Obama, le président des Etats-Unis.
Renault est entré dans l’œil du cyclone au sujet des émissions polluantes qui ont provoqué un ouragan chez Volkswagen. Un vent mauvais soufflé par un communiqué de la CGT qui a placé le constructeur français dans les turbulences financières. Mais selon le quotidien les Echos, l’avis de tempête est peut-être pour lundi 18 janvier. C’est en effet à cette date que la commission indépendante mise sur pied par Ségolène Royal pour connaître la vérité sur les moteurs diesel se réunit. Et elle auditionnera les dirigeants de Renault.
Coup de théâtre aujourd'hui : en début d'après-midi, l'action de Renault plongeait et perdait plus de 20 % à a Bourse de Paris après l'annonce de perquisitions chez le constructeur français pour un soupçon de fraudes aux émissions polluantes. Mais ce soir, les autorités politiques temporisent: « il n'y a pas de logiciel de fraude chez Renault », assure Ségolène Royal.
Depuis des années, Michel Holtz, l'un de nos éditorialistes, couvre le salon de Detroit. Il a connu les fastes de cette ville et sa descente aux enfers. Il la voit renaître aujourd’hui et vous livre une insolite galerie de portraits d’anciens
Audi, BMW et Mercedes continuent de se « tirer la bourre » sur le premium, et en 2015, c'est une nouvelle fois BMW qui tire son épingle du jeu en terminant sur la première marche du podium. Audi se fait chiper la seconde place par Mercedes qui est en embuscade.
Avec Ford Credit Link, le constructeur teste une nouvelle solution à mi-chemin entre la location, l'autopartage, et le leasing.
La voiture américaine n'a que faire des leçons du passé et du rationalisme, preuve en est une nouvelle fois au salon de Detroit qui ouvre ses portes dans quelques heures. Lincoln, Buick ou encore nouvelle version plus exubérante du Ford F150,
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE